Lu dans Présent :
"Une kiosquière du Pontet (Vaucluse) ne s’attendait pas à ce qu’une dizaine de Turcs viennent, vendredi, réclamer qu’elle ôte de son kiosque la une du Point sur laquelle Erdogan est qualifié de « dictateur ». Jean-Paul Abonnenc, directeur général de MédiaKiosk, raconte que la kiosquière, « un peu paniquée », a alors appelé un des agents de MédiaKiosk. Celui-ci, arrivé sur les lieux, et « compte tenu de la pression qui était exercée sur lui », a retiré l’affiche. On se demande bien en quoi a consisté cette « pression », mais elle n’était apparemment pas amicale. Le maire FN du Pontet, Joris Hébrard, a dénoncé des incidents « inacceptables » : « On ne transige pas avec la liberté d’expression en France et encore moins au Pontet. » Il a exigé que la une du Point soit de nouveau affichée, ce qui a été fait samedi… non sans renforts d’agents de la police municipale et d’une dizaine de gendarmes. Un cas analogue se serait produit à Valence."
Thomas
La démocratie n’est pas la liberté d’expression :
http://www.sansconcessiontv.org/phdnm/2018/24052018-video-censuree-cobayes.mp4
jejomau
Erdogan est musulman, non ? Il a donc des droits que nous n’avons pas… Tout le monde sait çà !
Irishman
Je reste partisan du refus en vente libre des armes à feu comme aux Etats-Unis, mais je dois bien avouer que si cette brave kiosquière avait eu un soufflant calibré comme il faut, les choses se seraient passées autrement ?
Le refus et le mépris des étrangers (ou de personnes de culture étrangère) envers nos lois prend des proportions vraiment inquiétantes…
Qui osera prendre enfin les mesures qui s’imposaient ? Pour moi, c’était la reconduite manu militari à Marseille et hop ! direction Istamboul (qui redeviendra un jour Constantinople) par le premier barlu en partance !
Exupéry
Et ce n’est qu’un tout petit début…
gaudete
Nos abrutis de politiques n’ont pas encore compris qu’ils ne gouvernaient plus que c’était les islamistes et les musulmans. Dehors cette engeance avec leurs suppôts
Antoine de Lisbonne
Il se trouvera bien un évêque pour défendre ces braves gens offensés inutilement par la presse en plein jmegavequelanuit, non ?
ludo72
Avant c’était le gentil “islamiste modéré”, et depuis son rapprochement avec Moscou c’est devenu la bête noire de l’Empire… Une telle une de média mainstream nous le rendrait presque sympathique ! Mais il reste dangereux et peu fiable car au final il ne mène que son propre jeu…
Albert
Et ça n’empêchera pas nos politicards européomanes de réclamer la poursuite des négociations avec la Turquie pour son entrée dans l’union soviétique européenne…
ryllas
Je me gausse.
Reine Tak
Bien d’accord avec vous, Irishman.
Continuons de faire entrer dans le pays des gens qui ne veulent ni s’assimiler ni même s’intégrer et bientôt charbonnier ne sera plus maître chez lui. C’est d’ailleurs déjà le cas dans certains quartiers et certaines villes.
Je suis de plus en plus convaincue que les puissances qui mènent le monde font tout pour qu’éclate une guerre civile. A ce moment-la, sous couleur de mettre de l’ordre, elles feront régner leur ordre !
patphil
et on doit accepter!
et on doit se taire!
le juge anglais qui a condamné robinson a imposé aux médias de se taire! liberté d’expression…