De mieux en mieux: après la censure Black Lives Matter, c’est au tour de la Warner Bros, détentrice des droits sur film, de censurer “Autant en emporte le vent” – qui, pourtant, vit le premier oscar d’une actrice afro-américaine. Sans doute pour crime de “révisionnisme”. Le politiquement correct est en train de les rendre mûrs pour les “petites maisons” de Charenton!
Bonjour,
La Warner Bros nous indique qu'elle souhaite annuler la projection de "Autant en emporte le vent".
Merci de votre compréhension.
L'équipe du Grand Rex. pic.twitter.com/JbZaUYFcmS
— Le Grand Rex (@LeGrandRex) June 12, 2020
philippe paternot
les profanes qui ne comprennent rien au film n’y voit qu’une évocation de l’esclavage;
comme le souhaitait “le journaliste” JM Apathie, il faudrait aussi détruire le chateau de Versailles pour ne pas choquer les grandremplaçants.
pauvre civilisation !
chrisfree
Excellente idée, “Autant en emporte le vent” est depuis en tête des ventes de DVD. Pour ma part je vais écrire au Rex, et j’en appelle aux associations de protection de la nature, afin d’exiger que soit annulée la séance du film “Les dents de la mer” pour racisme contre les requins.
Meltoisan
Ce que j’aime bien dans leur communiqué, c’est le “Merci de votre compréhension.”
Il faut leur crier très fort dans les oreilles : “NON, NOUS NE COMPRENONS PAS !” Nous ne sommes pas Américains mais Français et un certain souci de la Liberté nous anime !
En attendant, évitons d’aller donner nos sous dans des endroits qui pratiquent la censure. Comme vous le suggérez, ceux qui sont adeptes du politiquement correct sans limite, méritent qu’on les confine dans un ‘’asile’’ autre que politique …
Michel
De quel droit la Warner impose-t-elle sa loi en France ? Une seule réponse : boycotter les films de la Warner. Liste 2020 ici : http://www.allocine.fr/societe/fichesociete-20/.