Hier, dimanche midi, le Libre Journal de Grégoire Boucher a été amputé de toute son introduction (si un lecteur a enregistré le direct, qu'il me le fasse savoir).
Ce matin le bulletin de réinformation sur Radio courtoisie a relaté la fête de la Courtoisie et la crise qui secoue la radio. Ce passage (en ligne ici) a été censuré après le direct :
"Les tensions internes au sein de la radio ont‑elles pesé sur la fête de la Courtoisie ?
Quelques stands étaient vides. Des patrons d'émission ainsi que des auteurs ont décidé de ne pas venir pour montrer leur désaccord avec le président de la radio Henry de Lesquen. En cause, des déclarations sur les réseaux sociaux et sur son site de candidat à la présidence qui nuirait aux intérêts à la radio. Une pétition demandant sa démission a été mise en ligne sur le Salon Beige. A ce jour, elle a été signée pour l'instant par 10 patrons d'émission :
- Bernard Antony et sa suppléante Jeanne Smits
- Grégoire Boucher ;
- Gabrielle Cluzel
- Paul‑Marie Coûteaux ;
- Jean‑Philippe Delsol
- Daniel Hamiche ;
- Lydwyne Helly
- Jean‑Marie Le Méné ;
- Philippe Maxence
- Guillaume de Thieulloy
Paul‑Marie Couteaux s'est également fendu d'une lettre ouverte pour expliciter sa position. Dans un entretien accordé à Présent la semaine dernière, Henry de Lesquen s'est défendu de nuire à la radio dans la mesure où les propos visés par le Crif et la Licra ont été dits hors antenne. Par ailleurs, il revendique pour lui‑même, je cite : « La liberté de pensée qu'il reconnaît aux autres membres de Radio Courtoisie »."