Selon la BBC, l’État Islamique a diffusé une vidéo prétendant montrer le meurtre de onze otages chrétiens au Nigéria, le jour de Noël :
IS [Islamic State, État Islamique] a déclaré qu’elle faisait partie de sa campagne récemment déclarée pour « venger » la mort de son leader et porte-parole en octobre en Syrie. Aucun détail n’a été donné sur les victimes qui étaient toutes des hommes, mais IS dit qu’elles ont été « capturées au cours des semaines précédentes » dans l’État de Borno, au nord-est du Nigéria. La vidéo de 56 secondes a été produite par l’ «agence de presse » Amaq de l’État islamique. Elle a été diffusée le 26 décembre et les analystes affirment qu’elle coïncidait clairement avec les célébrations de Noël. Les images ont été filmées dans une zone extérieure non identifiée. Un des prisonniers se trouvant au milieu est abattu tandis que les 10 autres sont poussés au sol et décapités […]
F. JACQUEL
Ils auraient dû assassiner 12 Chrétiens. Ça aurait été plus proche des 12 coups de minuit (chrétien)…
philippe paternot
chut ,
divulguer l’info devrait déstabiliser les progressistes .
noel devient un gros mot dans les médias dominants
balaninu20
Ces adeptes de Satan ont refait les gestes d’il y a 2000 ans ! lorsque Hérode fit tuer tous les enfants de 2 ans et au-dessous pour être sûr de tuer Jésus. C’était sans compter sur la Main de Dieu qui tient le monde dans cette même Main !
Ces assassins n’ont fait que tuer les corps, mais ils ont oublié que ces Martyrs ont une Âme comme tout humain et que cette Âme est maintenant près de Dieu et voit la Lumière éternelle et qu’en plus ils ont à la main la palme du martyr.
Certes pour les familles c’est un drame, mais si elles ont la même Foi que celles qui ont donné leur vie sans renier le Christ, alors ces familles auront le même réconfort que les familles des précédents martyrs tués il y a quelques années.
Monseigneur le Cardinal Sarah a dit que ces personnes étaient des martyrs…
L’ Afrique peut se targuer dorénavant d’avoir de beaux exemples à suivre en plus de nous donner des Prêtres. Tous les pays ne peuvent pas en dire autant, puisque pour ne parler que de notre pauvre pays, celui-ci renie ses racines chrétiennes.
philippe paternot
robert ménard a bien raconté que cette année, la crèche de la mairie de béziers avait attiré 20 000 personnes, dont un prêtre qui lui a souhaité “de bonnes fêtes” auquel il a répondu “bon noêl mon père” à méditer! et il a noté aussi que l’évêque n’e s’était pas dérangé pour l’inauguration, l’archiprêtre s’était décommandé! peut être que ces deux monsignors ne voulait pas se mêler au pasteur et au rabbin qui étaient là; étonnant, non?