Lu sur Nouvelles de France :
"Durant ce quinquennat, Thierry Mariani (ministre des Transports, chef du Collectif parlementaire de la Droite populaire) et Paul-Marie Coûteaux (président du SIEL) ont lancé un club intitulé « Europe des réalités ». Le principe ? Des dîners informels réunissant une trentaine d’élus ou d’anciens élus des droites parlementaire, souverainiste et nationale attachés à la souveraineté de la France, dont le sénateur UMP de l’Oise et maire de Compiègne Philippe Marini ou le député UMP du Nord Christian Vanneste, qui a repris la présidence du club après la nomination de Thierry Mariani aux Transports. Une dizaine de dîners ont déjà été organisés avec, à chaque fois, un invité prestigieux : Alain Finkielkraut, Marie-France Garaud, Éric Zemmour ou encore Michèle Tribalat."
vouters beatrice
Des initiatives louables qui ne seraient pas sans déplaire à Jean Ferré et Alain Grioteray,
aujourd’hui disparus.
Exupéry
Bravo!
Enfin le “principe de réalité” qui seul permet de préparer un avenir vivable.
Artemis
Thierry Mariani, celui qui a abandonné Christian Vanneste seul face à la meute homosexualiste déchainnée?
Son lâchage de son camarade politique est une honte.
aramis
qui croira que thierry mariani defend l’union des droites, lui qui est le pire adversaire de la droite nationale dans sa circonscription d’orange ?
Jules
Ancien adhèrent UMP, j’ai eu l’occasion de dîner en petit comité avec Mariani il y a quelques mois, dans un contexte oú il ne savait pas que j’avais déjà pris la décision de porter ma voix sur Marine Le Pen. Je puis vous assurer que son discours fut profondément haineux et méprisant pour le FN et ses électeurs, et qu’il n’a aucunement l’intention de réunir les droites. Il ne fait que jouer un rôle. Tout ce qui l’intéresse c’est de se sauver un mandat, de préférence dans la 11ème circonscription des français de l’étranger, la plus vaste, celle où il sera impossible de juger de son action …
Je vous en témoigne pour l’avoir entendu de sa propre bouche.