Le tribunal correctionnel de Meaux a examiné vendredi dernier le dossier d’un Algérien qui a falsifié son état civil dans le but d’obtenir la nationalité française. Près d’un millier de personnes, originaires majoritairement de la Kabylie, auraient utilisé la même escroquerie pour devenir des citoyens français. Les faussaires ont poussé leur malhonnêteté jusqu’à modifier leur généalogie, afin de se faire passer pour des enfants ou des petits-enfants de parents algériens possédant légalement la nationalité française.
Ces Algériens qui falsifient leur état-civil pour devenir Français
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Marie Laure
Tout est permis en France pour les faussaires et les voleurs pourquoi se gèner
PG
Bel hommage à l’Algérie Française……..
Andrepaul
Sans approuver ce genre de manoeuvre, il faut savoir que les kabyles sont persécutés par le pouvoir algérien. De plus, leur islam est très superficiel. Ils pensent qu’il sont colonisés par les arabes comme beaucoup de berbères.
Il est de se rendre sur les sites kabyles pour s’en rendre compte. Une grande partie de cette population vit désormais en France. Paradoxe: beaucoup se sentent encore algériens et français et rêvent d’une Kabylie au moins autonome.
Addou
Marie Laure réagit trop spontanément : “Tout est permis en France pour les faussaires et les voleurs pourquoi se gêner” ; je comprends le “Bel hommage à l’Algérie Française” de PG mais je suis plus en harmonie avec Andrepaul ; pour la bonne raison qu’étant Berbere et melkite, je sais ce que peuvent “supporter” beaucoup de mes frères kabyles; certes, ce n’est pas bien de tricher, mais quand vous savez qu’en France (même dans un certain dévoiement de son Entité) une certaine “Liberté” d’opinion et de pratique religieuse pourrait vous être accordée – alors on prend le risque de se fourvoyer.
Mieux vaut l’Imazighen chrétien “tricheur” qu’un islamiste revendicateur qui ne reculera pas devant le “sacrifice” de l'”infidèle” … Connaissez-vous l’état de dhimmitude avant de nous traîner aux gémonies ?
PG
@ Addou
L’Algérie Française n’était pas sans défaut, dont le principal fut de ne pas donner aux élites que nous avions reconnues et auxquelles nous avions donné la nationalité française toute la place et les responsabilités et l’autonomie politique qu’elles méritaient, erreur déjà commise en Indochine pourtant.
Cependant, la culture kabyle a peut-être été sauvée par la colonisation, car ce sont des universitaires français qui l’ont fait connaître et en qq sorte historiquement réhabilitée, ce dont est sorti le ”mouvement berbère” actuel.
Comme vous je préfère le kabyle qui se sent des racines pré arabo-musulmanes et augustiniennes que le déraciné matérialiste à mauvaise conscience islamiste dont le ressentiment face à son échec le pousse à refuser intégration réelle et donc toute assimilation.