Dans Ils ont choisi le Christ, Jean-François Chemain évoque de nombreux cas de conversions de musulmans en France. Les témoignages réunis dans ce livre sont perturbants sur la volonté de l’Eglise à faire connaître Jésus-Christ, à évangéliser comme le demandent les papes, et à accueillir ces nouveaux croyants.
Ces convertis de l’islam connaissent une vie douloureuse car ils sont rejetés, parfois jusqu’à en mourir, par leur communauté d’origine, leur famille même, et hélas sont souvent mal accueillis par l’Église. Par ailleurs, ces convertis à la foi catholique se convertissent toujours du même mouvement à la France, s’assimilant à une culture et une terre.
On ne peut terminer ce paragraphe sur les persécutions de quartier sans évoquer la douleur de tous ceux qui, convertis, ont dû fuir leur pays d’origine pour échapper à une persécution légale, et se retrouvent de nouveau persécutés en France par leur cité, leur immeuble. Leur cas est très difficilement audible par les autorités. […]
D’y-une façon générale, nombre de convertis disent souffrir de la lourdeur de llislacmophilie affichée de l’Eglise, à son plus haut niveau.
Chouan85
C’est essentiellement dans la Tradition qu’ils sont reçus avec une grande charité. Au lieu de donner des sous au clergé, achetez leur le dernier livre du Cardinal Sarah. Une vraie batterie de missiles à l’encontre du clergé mondain et de l’homme, essentiellement occidental qui s’autodétruit.
Michel
Pour la majorité de nos évêques de la CEF qui dorment depuis 60 ans et ne veulent surtout pas être troublés dans leur auto-satisfaction post-conciliaire et dérangés dans leur sommeil missionnaire, il est sûr que l’arrivée de musulmans convertis cadre mal avec leur “pastorale” religieusement et politiquement correcte de soumission au pouvoir athée mais islamo-compatible …
“Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ! Vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui y viennent.” (Mt 23,13)
Gaudete
Qu’ils ne se fassent pas de soucis, la FSSPX les accueille à bras ouverts, c’est quand même malheureux que l’église administrative ne veuillent pas les accueillir, ils sont parjure par rapport à la parole de l’Evangile: “allez enseigner toutes les nations”et tant que des épiscopes et des prêtres considèreront que nous avons le même Dieu ce qui faux et archi-faux on n’est pas sorti de l’auberge, honte à eux , ils feraient bien de réfléchir à leur salut éternel, il est vrai qu’ils croient sans doute comme on l’entend à tous les enterrements faits par des civils que tout le monde est sauvé alors pourquoi se casser la tête?
Michel
Permettez-moi d’ajouter que l’Église de la CEF se comporte vis-à-vis des musulmans convertis comme en son temps le Pouvoir gaulliste vis-à-vis des harkis : derrière tout ça, il y a la franc-maçonnerie qui s’est opposée à la christianisation de l’Algérie et qui veut maintenant éradiquer le christianisme en France. Et ce n’est pas en prenant comme prochain Secrétaire général un habitué des loges que la CEF va changer d’attitude, bien au contraire, soumise qu’elle est au Pouvoir en place.
philippe paternot
les convertis, ça existe encore en france? mais qui les encouragent? pas les hiérarques catholiques bienpensants!
DUPORT
Sans doute des laïcs car dans le clergé si vous convertissez des musulmans vous êtes aussitôt mis à l’écart.