Alexandre Devecchio recevait hier Malika Sorel, essayiste et ancien membre du Haut Conseil à l’intégration et Mathieu Bock-Côté, sociologue et chroniqueur dans “En toute vérité”, sur le thème “l’immigration va-t-elle faire exploser la société française ?”
“Ces filières de passeurs sont devenus un commerce. Et l’État Français se rend complice de ce commerce.”
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
colcombet
Il y a un discours tout à fait biaiser en France s’agissant de la lutte contre l’immigration. Et curieusement aucun homme politique ne le révèle.
Quand on dit : il faut exiger de l’Italie qu’elle prenne sa part de migrants, en réalité cela ne changerait pas grand-chose au fait que la France accepte directement ces migrants. Car une fois en Italie, avec la libre circulation à l’intérieur de l’Europe, ces migrants peuvent très bien venir résider en France. Donc soit la France recrée ses frontières et sort de Schengen, soit elle doit avoir un droit de veto sur toutes les décisions des autres pays européens qui acceptent des migrants chez eux.
AnneR
Les bateaux tels que l’Ocean Viking arrivent vers nos côtes avec des centaines personnes dans des conditions sanitaires déplorables et mettent “le couteau sous la gorge des Etats pour le secours humanitaire.
Je me demande POURQUOI n’apporte t–on pas cette aide humanitaire A BORD et rien qu’A BORD?
Vivres, soins médicaux, hygiène peuvent être assurés aux personnes SUR LE BATEAU .
Ainsi, les Etats pourraient jouir de tout le temps nécessaire pour aviser…afin que leurs frontières ne soient pas violées.
Quant à la question du surnombre de gens sur le bateau, il ne s’agit pas d’une croisière…
La prise en charge humanitaire A BORD, sans débarquement, tout le temps de chercher la destination qui respecte les frontières pourrait être La solution pour faire taire les débonnaires de carton-pâte qui n’ont qu’un but: saborder le pays.
France Fougère
Le Viking chez les Vikings ! Ces jeunes gens sont dans la force de la jeunesse et se devoueront pour la Suède pays d’accueil.
philippe paternot
y aurait il des rétrocommissions? je commence à le croire puisque ce commerce continue