Au Maroc, 1958 étrangers se sont convertis à l’Islam en 2009, dont 1626 hommes et 332 femmes de 52 nationalités différentes, selon le ministère des affaires Islamiques. Les Français sont en tête des nouveaux musulmans avec 1028 personnes, dont 863 hommes et 165 femmes, suivis des Belges avec 206 personnes, des Italiens avec 189 personnes et finalement des Espagnols avec 104 convertis à l’Islam.
Ces Français qui se convertissent à l’islam
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Ethos
Sont-ce des Gaulois?
Quel malheur!
Majeur
Vous voulez dire: “Français”.
cosaque
Lien sur mon nom
Vidéo de Fr Ribery à la Mecque…
YannH
En espérant qu’ils se les gardent. Mais là j’ai un doute ….
Andrépaul
En Islam un non musulman ne peut se marier avec une musulmane, alors que l’inverse est possible. Je crois savoir qu’il en est de même avec les juifs.
Ce qui pose le problème des mariages mixtes.
Ce que ne dit pas votre commentaire, mais la pièce consultable.
C’est ce qui est arrivé avec Ribéry. Mais ces conversions sont-elles vraiment sincères ?
J’y vois plutôt un opportunisme pour ce ux qui n’ont pas de religion.
C’est un débat intéréssant.
[Je doute fortement qu’une musulmane puisse se marier avec un non musulman. MJ]
free
Qu’ils restent au Maroc !
Pensez-vous ; avec les avantages sociaux qui les attends en France, plus ça va aller, plus nous serons tous forcés à devenir “muslim”.
Denis Merlin
Finalement, c’est très peu, car la plupart ne doivent se convertir que pour des raisons de “coeur” et non de conviction.
Si la liberté religieuse existait dans les pays d’islam, combien des habitants de ces pays resteraient musulmans ? La création d’un religion d’Etat en France (ce qu’a dit le cardinal Lustiger à l’époque), sans aucun consensus, est une tache dans la carrière de Sarkozy. Sarkozy a commis un viol du droit naturel à la liberté religieuse par la création du CFCM.
Les conversions de musulmans au christianisme sont certainement beaucoup plus importantes en nombre, mais impossibles à chiffrer (inexistence de la liberté religieuse, peur, clandestinité). Beaucoup de musulmans sont secrètement convertis au christianisme.
Et toutes, ou presque, ces conversions se font par conviction et pas pour des questions de coeur.
Je suis persuadé que lorsque la doctrine chrétienne sera enfin dépouillée des faiblesses humaines (fanatisme, irrespects des libertés et des droits de croyants dans l’Eglise d’où qu’il vienne), elle attirera l’humanité entière.
En tous cas, nous avons déjà vaincu au moins intellectuellement. Il y a un souffle et une beauté incomparables, qui sont la marque de “Dieu parmi nous”, dans la doctrine catholique. Ce souffle provoque l’enthousiasme.
Je le sens en particulier à la lecture de “Compendium” et des textes doctrinaux du Saint Siège.
Robert Marchenoir
Combien y a-t-il de “Français” parmi ces Français ?
Le décryptage des statistiques va devenir compliqué…
Michèle
Il y a toujours eu des crétins! Mais se doutent-ils que la marche arrière n’est pas autorisée, qu’elle s’appelle apostasie, et qu’elle est punissable de mort !
En revanche on ne nous parle pas beaucoup des musulmans qui ont une véritable démarche spirituelle… et qui se convertissent au christianisme, plus nombreux qu’il n’y parait!
Andrépaul
M Janva vous n’avez pas lu mon commentaire;
J’ai écrit qu’un non-musulman ne pouvait épouser une musulmane, ce qui revient à dire qu’une musulmane ne peut épouser un non musulman.
[“En Islam un non musulman ne peut se marier avec une musulmane, alors que l’inverse est possible.” J’ai mal compris votre phrase ou alors il faut la reformuler. Si vous voulez dire que chez les chrétiens (“l’inverse” ?) c’est possible, ce n’est pas tout à fait juste. MJ]
olivier
Combien de français de souche dans le lot ??? Certainement tres peu ou pas du tous … Et de plus n’oublions pas il y a quelques années de cela des pompiers ont du se convertir à l’islam pour pouvoir pénétrer dans une mosqué …
De plus combien combien de ses français ont quitter l’islam cette année ?
N’oublions pas que Gérard Depardieu s’étais convertis a l’islam et que maintenant il est catholique .
Aux états unist d’amérique la moitié des nouveaux musulmans apotatisie l’islam des la premiére années …