Communiqué d’Alexandre Simonnot :
Il y a 66 ans, le 5 mars 1953, le dictateur Joseph Staline mourait.
Le monde était ainsi débarrassé d’un des plus grands criminels de tous les temps et de toute l’histoire. Il est bien évidemment impossible de rendre un quelconque hommage à cet abominable tortionnaire dont le XXe siècle se serait bien passé. C’est aux dizaines de millions de morts du stalinisme qu’il nous faut rendre hommage. Ces femmes et ces hommes spoliés, déportés, torturés, massacrés, éliminés par la barbarie stalinienne.
Ces millions de morts dont on ne parle jamais, ces millions de morts volontairement oubliés, ces millions de morts qui n’intéressent personne !
Surnommé à tort « le petit père des peuples », appellation désignant traditionnellement les Tsars de l’Empire russe, le tyran Staline était en réalité le petit père des pires exactions et des pires ignominies. Pourquoi ce silence sur les millions de morts du communisme ? Pourquoi n’évoque-t-on jamais ces génocides orchestrés par Staline ? Pourquoi ce silence sur les atrocités des Goulags ?
A quand toute la vérité sur ces exterminations de masse ? A quand un grand procès du communisme ? Le respect des morts ne se partage pas et il serait temps d’effectuer, à l’égard des victimes du communisme, un véritable et légitime devoir de mémoire.

DUPORT
Ah ben non les injures antisémites ou antisionistes c’est beaucoup plus grave… N’est ce pas ?
Chouan85
Le problème c’est que ce sont les mêmes au pouvoir dans les pays dit libres ou démocrates, sous une autre appellation, plus “commerciale”. Les méthodes sont moins brutales mais l’objectif est le même: deshumanistion des peuples.
Emmanuel
J’aurais pas dit mieux.
F. JACQUEL
Actuellement hospitalisé en rééducation après une opération à cœur ouvert, un de mes compagnons de souffrance porte fièrement des t-shirts avec les armoiries de la Russie ou des Romanov, mais également un portrait du “petit père des peuples”.
Il considère que l’œuvre de Soljenitsyne est celle d’un agent de la CIA.
Il est tragique de constater que, grâce à une propagande toujours active, il est autorisé d’afficher les portraits de tels assassins ou de chanter l’Internationale. En revanche, si vous sortez de chez vous avec un t-shirt avec la photo du Fuhrer en chantant le Horst Wessel Lied, vous n’aurez pas le temps de parcourir 10 mètres avant d’être arrêté, jugé en comparution immédiate et condamné à au moins 30 ans pour complicité de crimes contre l’humanité et crimes de guerre.
Ainsi se conçoit la liberté en France.