Jean-Louis Borloo, patron du Parti radical valoisien a annoncé jeudi le divorce de son parti avec l'UMP. Néanmoins, le Parti radical – associé à l'UMP depuis 2002 – reste sous perfusion financière de l'UMP. En 2009, le parti de Jean-Louis Borloo, dont le budget global est de 1,3 million d'euros, a reçu un million d'euros de l'UMP. Si le parti radical comprend théoriquement 29 parlementaires, l'ensemble de ceux-ci ont déclaré l'UMP comme parti de tutelle. Les subsides du Parti radical sont donc jusqu'en 2012 sous le contrôle du parti présidentiel.
Par ailleurs, l'UMP injecte 33 % (150 000 euros) des revenus nécessaires au fonctionnement du Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin. La Gauche moderne de Jean-Marie Bockel a reçu la même somme de l'UMP (38 % de son budget).
Le Nouveau Centre est le seul parti de la majorité à ne plus recevoir d'argent.
PG
uffit que ces parlementaires créent de nouveaux groupes parlementaires non UMP pour avoir un budget autonome. Certes pour le financement des partis politique -lié aux résultats des législatives- ce ser aplus complexe.
Mais l’initiative de J-L BORLOO a l’immense avantage de bousculer N. SARKOZY un peu plus, coincé entre un centre qui se regroupe et un Fn qui remonte.
nemo
De Jean louis Borloo à Christine Boutin ils sont tenus en laisse par le “nerf de la guerre” .. certes… mais il faut ajouter que sans l’appui de l’UMP ils n’ont aussi aucune chance d’etre réélus .
Cela aide à comprendre le “tango argentin” des duettistes Jean Louis et Christine …
(tango argentin : un pas en avant deux pas en arrière ..)
Bernard Mitjavile
Intéressant. Cela aide à comprendre l’hostilité systématique dont Christine Boutin fait preuve à l’égard de Marine Le Pen.
Corso
Il est évident que dans le global-parti, il y a deux tendances principales et des soumis/récupérateurs comme les gens dont parle l’article et auxquels le FN vient de se rajouter.
Ce que je nomme aussi le FUMPS.
Bien entendu pour le théâtre, tous ces gens font mine de s’étriper et cela se pratique réeellement le plus souvent au niveau des militants …qui y croient.
Nous devrions avoir dépassé ce stade de manipulation ordinaire.
Robert
Je comprend un peu mieux la servilité de Christine Boutin à l’égard de la pensée unique.
Christophe
Nous sommes dans une parodie de démocratie.
Le “PR” comme “l’UMP” sont franc-maçons.
Toute la classe politique de Mélenchon à Marine Le Pen sont francs-maçons, ils n’appartiennent pas aux mêmes loges mais ont un tronc commun : ils servent les idées sataniques maçoniques.
Catholiques, soyons vigilents.
Kennedy a eu le courage de combattre et dénoncer cela, il l’a payé de sa vie !
Quant au Parti “Chrétien” Démocrate, c’est scandaleux qu’il puisse s’appeler “chrétien”, il se fait complice par sa collaboration avec les francs-maçons de leurs crimes.
Rappelons que Christine Boutin et les siens ont servi et continue de servir des gouvernements maçoniques, ne soyons pas dupes, PCD = judas.
Français, Catholiques, ne vous laissez pas berner !
Créer de nouveaux partis pour défendre nos valeurs !
Indépendant
Le CNIP n’ont plus ne reçoit plus rien de l’UMP…