L’années est ponctuée de fêtes liturgiques, Noël, Pâques, La Pentecôte, mais aussi les Rameaux, l’Assomption, la Toussaint… Ces fêtes fondent notre culture, occasionnent jours fériés et vacances, suscitent la joie, la curiosité et la prière. Par ailleurs, la poésie est un moyen direct de connaissance, au sens de Claudel : co-naître, naître avec. Elle parle aussi bien au coeur qu’à l’intelligence.
Inès de Chantérac-Franque vient de publier aux éditions Filumena Il vit l’étoile d’or, une anthologie illustrée de poèmes d’inspirations chrétienne pour accompagner les fêtes liturgiques, à destination des enfants. Mais aussi des professeurs des écoles, qui y trouveront des récitations en lien avec le cycle liturgique, à proposer aux élèves. Les illustrations invitent à entrer au coeur de ces textes et les rendent accessibles aux plus jeunes.
C’est un beau cadeau pour Noël, bien entendu, pour un anniversaire, une première communion… (à faire dédicacer par l’auteur au salon des écrivains catholiques le 1er décembre à Paris).
Enfin, un partenariat avec l’association “Fraternité en Irak” permettra aux lecteurs de participer à la reconstruction du monastère Mar Behnam en Irak, récemment libéré.