Jusqu'au 7 décembre, à l'abbatiale Saint-Ouen, a lieu une exposition, « Dieu dans la pub », organisée par l'abbé Gautier Mornas, prêtre de Périgueux à l'origine de l'événement :
« Il y a 6 ans, lors de mes études de théologie, un professeur a préféré me faire travailler sur une publicité d'Europe 1 mettant en scène la Vierge Marie plutôt que sur une iconographie chrétienne classique. J'ai gardé l'idée pour en faire aujourd'hui une exposition. »
Une exposition qui a vu le jour à Périgueux avant de se déplacer dans toute la France et d'arriver à Rouen. 40 publicités y sont exposées. Au départ, 400 publicités ont été sélectionnées :
« Nous n'avons gardé que celles portant un message humoristique, qui fasse sourire, celles qui étaient esthétisantes. Il fallait également qu'elles ne choquent pas. »
« Dans une société française que l'on dit déchristianisée, nous donnons l'exemple de 40 publicités que tout le monde connaît faisant référence au religieux.»
« C'est la preuve que la société française est culturellement chrétienne. »