L'UMP avait opté pour le "ni-ni", Les Républicains semblent suivre la même ligne et finalement c'est le PS qui pourrait abandonner la logique électorale du "front républicain". Non pas à cause du nom, pris par le parti de Sarkozy, mais juste pour éviter d'être totalement éliminé.
Manuel Valls s'est dit très sceptique sur l'idée du retrait, au cas où le PS arriverait en troisième position aux régionales. Se retirer pour faire un "front républicain" contre le FN aura pour conséquence de n'avoir aucun élu au conseil régional… "Le fait d'arriver troisième n'empêche pas de pouvoir gagner", a-t-il estimé.
jpm
oui ; accord LR+PS = victoire !
esprit libre
Si Manuel Valls est une franche crapule, il est lucide une nouvelle fois, après avoir expliqué que la gauche française pouvait disparaître.
Il comprend que, maintenant, le PS doit absolument sauver des miettes dans les instances locales.
Je suis très pessimiste en effet sur le PS : il va devenir le PASOK grec, marginalisé, que tous déserteront.
Le PS pourrait devenir le PCF ou les radicaux-socialistes de la IVe, s’effondrer et rejoindre le cimetière des éléphants. Et François Hollande, par son cynisme, son absence totale de sentiments et de valeurs, aura été le fossoyeur de la Gauche comme il l’a été de la famille et, finalement, de la France qu’il hait de manière évidente.
Michel
“Tout empire (socialo-républicain) divisé contre lui-même périra”…
DUPORT
Le PS ferait mieux de se fondre avec LR au lieu de faire semblant de diverger
Jib
Cf l’article du Canard concernant les nominations à l’AFP ci dessus: vive le Salon Beige! Et surtout ne plus jamais écouter les médias de désinformation de ce pays alimentés par l’AFP, aux ordres donc du ventripotent imposteur de l’Elysee !!!AFP= Agence Foireuse de Propagande!
devoile
La république façon PS est une république populaire comme celle de la Corée du Nord ou de la Chine.
La démocratie est un mot honni par eux.