Lu dans Les 4 Vérités :
"Chaque jour qui passe montre à quel point l’élection d’un pur produit de l’oligarchie politico-médiatico-financière comme Emmanuel Macron est une anomalie dans le monde occidental contemporain. Ce ne sont pas le Brexit et l’élection de Donald Trump qui sont des événements surprenants, mais bel et bien l’élection d’Emmanuel Macron (qui, d’ailleurs, a été contraint de mener une campagne « populiste » à sa manière, notamment contre les « vieux » politiciens faillis). Après les pays de l’Est et l’Autriche (sans oublier le score de l’AfD en Allemagne), c’est au tour de l’Italie de donner une nette majorité à la coalition de droite unissant notamment Forza Italia de Silvio Berlusconi et la Lega de Matteo Salvini. Cette coalition emporte plus de 37 % des suffrages, loin devant la coalition de gauche (24 %). Naturellement, la presse « française», dont le monde entier salue l’impartialité, s’est empressée de titrer, comme «Le Monde »: « Aucune majorité n’émerge. »
Un coup d’œil rapide aux résultats précédents montre à quel point cette vision des choses est biaisée. En 2013, les élections avaient donné 29,55 % des voix à la coalition de centre-gauche et 29,18 % à celle de centre-droit et, à l’époque, les médias analysaient cela comme une cinglante défaite pour Berlusconi !
Précisons que le programme de la droite est particulièrement ferme. On note, en particulier, l’engagement d’expulser pas moins de 600000 immigrés clandestins (moins que ce que voulait la Lega, mais nettement plus que ce que l’on entend dans le débat français!). Mais les médias politiquement corrects peinent à comprendre l’aversion des peuples pour l’oligarchie.
Pourtant, la défaite de la gauche n’est pas le seul enseignement du scrutin italien. Un autre enseignement réside dans l’impressionnant succès du mouvement «5 étoiles», que tous les observateurs français estimaient naguère devoir être un feu de paille: avec plus de 30 % des suffrages, il est le premier parti d’Italie.
Comme les « élites » ne cessent de répondre à contretemps, en nous «proposant» toujours plus de fiscalisme, toujours plus d’immigration, toujours plus de réglementations absurdes, il y a lieu de croire – et d’espérer ! – que le résultat italien soit amplement confirmé ailleurs en Europe au cours des prochains mois. M. Macron, avec ses rêves d’Europe fédérale et ouverte à tous les vents, risque fort de se trouver de plus en plus isolé. D’autant que Mme Merkel, naguère sa seule alliée, fait désormais face à la puissante opposition de l’AfD."
Papon
On ne peut nier le pouvoir de la propagande sur la fabrication du consentement, voir Bernays.
oxygène
Les français sont plus longs que les autres peuples à comprendre l’enjeu ; la différence avec les autres pays d’Europe, c’est qu’ils subissent “l’invasion migratoire” depuis si longtemps qu’ils peinent à croire qu’on puisse la freiner. Ils ont quand même compris que LR et PS sont identiques à cet égard, ce qui les a amenés à rationaliser en votant Macron. Reste à les convaincre que la France comme nation n’est pas morte et que ce n’est pas “facho” d’y croire.
medoc
Macron a été élu par une minorité de la population. Notre régime politique est mauvais et il le prouve tous les jours car il place des personnes dont la nullité est abyssale à des postes à responsabilité.
Je ne crois pas que Macron sera réélu car mon entourage au sens large ne le supporte plus !
Ce mollasson est par trop inculte, incohérent et agité.
Je place ces désordres sur ses antécédents dans sa jeunesse !
Irishman
Bien d’accord avec oxygène, nous sommes une nation hélas un peu longue à la détente… un peu trop généreuse et naïve aussi !
Pour moi l’élection de manu Jupiter n’est pas une anomalie en Occident, je veux dire pour nos pays de “l’ouest”, voyez le Canada et leur bouffon de Trudeau qui s’est ridiculisé lors de sa visite en Inde…
C.B.
Dimanche soir et lundi, la bonne parole bien-pensante annonçait que l’Italie peinerait à former un gouvernement …
Un peu de retenue aurait été de mise, compte tenu que la Belgique a vécu pendant plus d’un an sans gouvernement, et que tout récemment Madame Merkel a mis largement plus de trois mois à y arriver.
Il semble qu’un ordre de rectifier le tir soit intervenu, et que ces mêmes sources virent leur cuti sur la durée de “l’Italie sans gouvernement”…
Beffroi
Plus de 50% des gens de gauche sont contre l’immigration (et pas qu’un peu). Sans parler de ceux de droite… Comment en sommes nous arrivés à aller contre les peuples sur un tel sujet ???
BOUHIER
C’est que son opposante n’était pas, euphémisme, à la hauteur…
Romain
Que croyez vous qu’il arriva? Ils vont briser l’italie, car elle ne veut plus vivre sous le joug. Ils vont la punir.