Pour expliquer la légère remontée de la cote de popularité de François Hollande, on peut se demander si France Gall n'a pas été sondée ? Elle déclare effectivement sur RTL :
"François Hollande est notre président, je trouve qu'il faut le respecter. On ne peut rien faire, il a été élu, c'est comme ça. C'est un homme charmant. Les gens sont inquiets […], c'est difficile, les temps sont durs, mais moi je ne pense pas comme ça (…)
Il faut plutôt qu'on réalise que l'on vit dans un pays extraordinaire, c'est une chance inouïe et folle d'être français. Je dis juste de ne pas se lamenter car on a beaucoup de chance de vivre là où l'on vit. Franchement, est-ce qu'on aurait envie de vivre en Orient en ce moment? Est-ce qu'on aurait envie de vivre en Afrique en ce moment? Non. C'est merveilleux d'être en France quand même"
Tout commentaire évoquant la prétendue déconnexion des élites et du show-biz de la vraie vie des Français sera immédiatement censuré pour populisme à tendance fascisante. Inutile également d'évoquer l'amitié qui lie Jacques Attali à France Gall
Alpin
Personne – et surtout pas une ou un du showbiz ,et pourquoi pas la Balasko – ne peut imposer de force le respect -PERPETUEL – envers ses supérieurs,ses chefs,ou bien ses dirigeants .
Car à un moment donné le rideau se déchire et la vérité nue apparait .
Si France Gall tient tant que cela à ce que les Français respectent leur Président, il faut qu’elle lui recommande d’être “respectable ”
Et les choses iront d’elles -mêmes.
Ce n’est pas gagné !!!
Les femmes et les hommes politiques feraient bien de s’inspirer de cet écrit remarquable .
http://catholicapedia.net/Documents/ACRF/documents/Marechal_de_BELLE-ISLE-Art_du_commandement.pdf
Isabelle
Bien sûr qu’on a de la chance de vivre en France, mais c’est sûr un héritage qu’on dilapide….
Tite
Surprenants propos de la part d’une personne qui vit la moitié de l’année…. au Sénégal.
D’autre part, pour ce qui concerne sa vie en France, elle déclarait (il y a 2/3 ans dans un entretien à un hebdomadaire) vivre la nuit et sortir très peu, en fin de journée.
Dans ce cas, il ne faut pas s’étonner qu’elle soit déconnectée de la réalité..
Malloy
Et bien c’est justement parce qu’on est bien en France et qu’on n’aimerait pas vivre en Orient ni en Afrique que nous NE VOULONS PAS que la France devienne ni l’Orient ni l’Afrique!
xénophon
France/Gall : 25/0 sans compter les arrêts de jeu!
free
Paroles faciles quand on se trouve dans la catégorie des nantis.
Bab El
C’est marrant, elle n’était pas aussi écoutée quand elle disait comprendre qu’on se chauffe contre le mariage entre personnes de même sexe.
jib
Elle chantait comme une chèvre, normale qu’elle raisonne comme un tambour…
DUPORT
On devrait la contraindre à habiter 6 mois d’affilée dans les banlieues parisiennes par exemple.
Ensuite on l’interrogerait à nouveau pour savoir si on lui rajoute 6 mois de plus ou non…
Il n’y a aucune raison de devoir respecter un individu non respectable à tout point de vue uniquement parce qu’il occuperait le poste de “Président”.
Sans parler de la manière dont il a eu ce poste…
Patrice Duport
Franchement, est-ce qu’on aurait envie de vivre en Orient en ce moment? dixit France Gall . . . .
Mais ! ma chère nous vivons avec le Moyen Orient et surtout dirigé par le Grand Orient
creoff
Une bobo de gauche type! Quand on ne sait pas de quoi qu’on cause on ferme sa gueule !
MagikBus
Avec ce genre de raisonnement débile que si c’est comme ca faut donc continuer à l’endurer ,il n’y aurait jamais d’évolution ,ni révolution , ni contestation et la dictature par les déments les plus cyniques devient donc une évidence pourrissant tout qu’il faudrait endurer jusqu’à ce mort s’en suive pendant que la goche caviar et son clone hypocrite ump continuent à se goberger et à nuire ensemble contre la France et contre les francais !
meltoisan
« “François Hollande est notre président, je trouve qu’il faut le respecter. » dit France Gall
Et moi je trouve un caillou sur la plage et je le lance pour voir si je peux le faire rebondir… Sinon, Hollande, je le trouve un peu gauche…
À part ça, je pense ou je crois…