A Toulouse, les décorations de Noël sont déjà en cours d'installation. Pour faire des économies paraît-il. Par souci d'économie, le maire devrait les laisser à l'année : fini les frais de montage et de démontage.
C’est Noël à Toulouse
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lucie
C’est déjà le cas à Grenoble. Les décorations installées en novembre 2013 n’ont toujours pas été démontées et il semble que ce ne soit pas dans les plans de la mairie. Après tout, c’est bientôt Noël. Comme Grenoble, Toulouse est une ville gaucho…
Pour faire des économies, les gauchos rognent toujours là où les coûts ne sont pas les plus exorbitants. Ils préfèrent de plus ne pas trop dépenser pour Noël alors qu’ils sont en France, terre de racines chrétiennes, pour se réserver pour des fêtes d’autres religions qui n’ont pas leur place en France et qui n’ont notamment pas à être financées avec l’argent du contribuable.
Si le coût du montage et du démontage est si excessif par rapport à l’importance de la fête de Noël, peut-être est-ce temps de fêter Noël de manière authentique, dans la pauvreté de la crèche, loin de l’excitation commerciale. Mais business is business, l’attitude des Occidentaux vis-à-vis de l’Orient le prouve au quotidien, hélas à nos dépends…
En ce jour de la fête de la Nativité de Marie, Notre-Dame, priez pour la France.
Maurice
Il y a la même chose dans des villes de la banlieue parisienne.
Yves
Il est déjà arrivé une année à la ville de Saint Maur des fossés,sur la rue du pont de Créteil, que les décorations de noël n’ont pas été retiré. Elles avait donc fait deux noël. Un oublie ou des économies ?
clemsius
Est-ce qu’ils vont les faire fonctionner à l’avance aussi? Parce que là en matière d’économie vu ce que cela coûte en consommation électrique se sera plutôt le contraire.
maire
L’arbre de noël pour les enfants des personnels de l’APHP sera le … 15 Novembre !
chloé
Toutes ces illuminations..est-ce bien utile…?c’est tellement artificiel … c’est vouloir créer du bonheur à partir d’éclairages extérieurs alors que le vrai bonheur vient de la lumière intérieure.
Bertrand
Bonne idée de cette mairie presque de droite qui compte au moins un LMPT clairement affiché dans ses rangs et plusieurs proches
Il faut savoir qu’ils ont trouvé les finances dans un état calamiteux, alors qu’ils avait laissé il y a 6 ans les comptes en excédent (oui oui 30 ans de gestion pragmatique ) et n avait perdu la mairie que de quelques centaines de voix au moment de la vague rose
Pour le coût à l année il est presque nul puisque les décoration n’ont pas vocation à être allumées toute l’année
Autre info et non des moindre la mairie de Toulouse n’a pas de problème d’électricité car elle est autosuffisante voire excédentaire en énergie car elle possède en propre sur zone territoire plusieurs centrales hydroélectrique exploitées en régie municipale d’électricité qui vu leur positionnement et le débit de la Garonne fonctionne presque toute l’année
Toulouse dispose d’autre service propre un peu atypique comme ses vignes, de vrais pépinière et une vraie régie de pompe funèbre à tarif sociaux …
Cette décision peut paraître surprenante mais si l’on connaît le contexte local elle est plus que justifié par le bon sens
henin
Pour des gens qui veulent effacer tout ce qui touche à l’identité de la France, je trouve que c’est paradoxal. Bon sang qu’ils sont nuls !
Comme beaucoup de bloggeurs, le Noël des supermarchés et des communes m’indiffère.
Le seul qui trouve grâce à mes yeux, c’est celui de ma paroisse et que je vis dans ma famille et avec mes amis.
Cela montre une fois de plus combien les élus, y compris les élus de proximité si chers à nos sénateurs, sont à côté de nos préoccupations.
Notre classe politique, de l’élu local au président de la république, est à gerber.
J’ai une opinion moins tranchée pour les élus libres de tout parti, de toute idéologie et qui dans ce milieu ultra corrompu tentent de faire quelque chose.
Il y a beaucoup trop d’élus en France pour un bilan pitoyable. Le fromage est bien trop crémeux et ils sont bien trop gourmands.
piques-à-sots
Bien sûr ,il faut simplifier les choses : Alphonse Allais préconisait de prendre des billets aller-retour et de ne point revenir pour manifester son antipathie envers le chef de gare . d’autres de naître dans les cimetières par souci de limiter les frais inutiles de la vie et si …. on groupaient ,Noêl ,Pâques, 14 juillet et autres Aîd -el -kebir pour stimuler le vivre-ensemble mais chacun de son coté ?
Et dire que Ferdinand Lop n’est plus de ce monde !! il nous manque !!!!!!!!!!!!!!!!