Après la scandaleuse amende de 200 000€ infligée par le CSA à CNews pour des propos tenus par Eric Zemmour, c’est au tour de Valeurs actuelles de subir des pertes financières pour avoir usé du droit fondamental qu’est la liberté d’expression :
Selon les informations de Capital, Taboola, qui commercialise la grande majorité des espaces publicitaires du site de l’hebdomadaire, a résilié son contrat. Motif invoqué : la publication fin août 2020 par l’hebdomadaire d’un roman fiction représentant en esclave la députée LFI Danièle Obono. Pour la régie en ligne, cet article est “ouvertement raciste, discriminatoire, offensant” et “se trouve en parfaite contradiction avec les valeurs de Taboola”.
Valeurs actuelles a indiqué à la justice qu’une telle résiliation le “prive de tous ses revenus publicitaires sur internet, représentant plus d’un tiers de ses revenus publicitaires globaux” (…=)
Valeurs actuelles avait déjà des difficultés à engranger des annonceurs depuis qu’il est dans le collimateur de Sleeping Giants. Ce collectif d’activistes a pour objectif d’assécher les ressources publicitaires des médias relayant des “discours de haine”. Pour cela, il repère les annonceurs présents sur ces médias, puis les interpelle sur Twitter selon le principe du name and shame.
En l’espèce, ces ‘géants endormis’ estiment que“Valeurs Actuelles a quitté la simple ligne politique très, très à droite, pour s’embourber de plus en plus dans le discours purement idéologique, intolérant, anxiogène, complotiste et victimaire”. Ils affirment que 59 annonceurs se sont retirés suite à sa campagne lancée fin 2019, dont 36 ont accepté de l’assumer publiquement, parmi lesquels Coca Cola, But, Carrefour, Lidl, Asus, PSA Banque, Red by SFR, Nespresso, Hyundai...
La bonne nouvelle, c’est que le chiffre d’affaire de Valeurs actuelles est en hausse constante depuis 10 ans.
Pour marquer sa solidarité et favoriser le développement des idées défendues par Valeurs actuelles, il n’y a pas de solution plus simple et efficace que de vous abonner. C’est par ici.
CesarevitchAlexei
Sans parler de la nouvelle chaine “Cultur box” qui remplace France ô, l’ex chaine des pov-neg-victim-des-mésan-blancs” et qui selon les vœux de Delphine l’Idiote met en scène la “créolisation” de la France, à un point qu’on se demande si finalement le % de black-blanc-beur qu’on y voit n’est pas vraiment représentatif de la France de demain, à savoir une population blanche en train de disparaitre.
gribouille
il est vrai que l’incitation au métissage crève les yeux : les couples mixtes , généralement une blanche-un noir sont montrés à la télé à foison . Dans les faits, ces couples finissent mal très souvent , à cause de la différence de culture et des valeurs , en octobre dernier , des femmes y ont laissé la vie , trucidées par leur conjoint qui n’accepte pas la séparation. Les reportages sur le trottoir commencent toujours par l’interview d’une personne d’origine étrangère. La représentation de l’immigré arabo-africain prend une place de plus importante , et est subventionnée. Le grand remplacement est en cours, toujours avec la complicité active de nos “zélites” . Notez que je ne juge pas ces personnes inférieures, mais j’aime choisir mes relations
Remy
Il faudra faire le procès de ces groupes publicitaires et leurs propriétaires.
philippe paternot
svp donnez nous la liste de ces entreprises, j’en était resté à celles qui avaient agit contre cnews à l’époque de l’engagement de zemmour !
il est important de boycotter les boycotteurs