Selon Hilaire de Crémiers dans Politique Magazine :
[…] Sarkozy n’était pas fait pour être chef de l’État. Il n’y est parvenu que par ses tours de saltimbanque, en faisant croire qu’il allait remettre de l’ordre alors que tout s’effondrait. Comme toujours, l’ordre à coups de lois. Aucune philosophie politique, aucune sagesse, une tromperie continue et d’abord sur l’Europe avec le traité de Lisbonne. Malgré tout en 2008, il sauva l’euro et peut-être même l’ordre financier et monétaire international ; car ses conseillers étaient des hommes de l’art. Ça marchait encore quand il les écoutait, en politique intérieure, en politique extérieure.
Hollande n’aurait jamais dû être président. Ce bourgeois médiocre, égoïste, faiseur de bons mots, n’a aucune idée juste de la politique. Et de la politique française en particulier. C’est un homme de parti et rien d’autre. Aucun comportement extérieur de chef de l’État. Dès le début, il fut fait prisonnier par son trésorier de campagne du groupe de pression LGBT qui, en contrepartie, exigea le mariage pour tous. Ainsi se fait la politique française. L’avis de ses généraux le détermina à intervenir en Afrique, mais c’était sans politique suivie ; il en était totalement incapable.
Et, maintenant, voilà Macron pour la deuxième fois. L’homme est seul ; ses conseillers lui ressemblent ; même psychologie ; même incompétence froide que dissimule une fausse compétence scolaire, livresque et idéologique. Des idées de quatre fois rien comme ligne directrice. Du McKinsey au million d’euros la page ! Et surtout aucun intérêt pour la France, un mépris des Français sans cesse affiché, surtout à l’étranger. Des lois dans tous les domaines, toutes dans le même sens de la prise en main étatique, du « sociétal » en veux-tu en voilà, l’avortement constitutionnalisé, l’euthanasie, tout y passe. Il n’y a plus personne au niveau de l’État pour penser à la France et à son avenir. Macron est prêt à livrer les intérêts français – ce qu’il a déjà fait – à l’Allemagne en tout domaine pour poursuivre son rêve de construction européenne. Il a perdu l’Afrique ; il a tout concédé dans le processus migratoire qui submerge la France. Il court le monde pour se donner l’illusion d’exister. Car il ne peut plus rien, sauf brader ce qui reste de France. Et, pour se la jouer écologique, il fait croire maintenant qu’il va construire des RER sur toute la France.
La France va mal, très mal. C’est une banalité de le dire. La société française est définitivement fracturée. Le pire est à nos portes, demain chez nous. Les risques économiques, financiers, politiques avec l’intensité guerrière qui ne cesse de monter, deviennent considérables. Y aurait-il des décisions à prendre, nul ne sait comment elles seraient prises. Macron est seul. Il place ses affidés au point que c’en est honteux. Mais ses stipendiés sont nuls ; il n’a plus personne en état de l’aider. C’est la fin d’un système. C’est peut-être aussi la fin d’une République qui aura épuisé la France. Puisse la France y survivre et les Français comprendre la leçon d’un tel désastre.
cadoudal
la Révolution a guillotiné Roi, clergé, noblesse, ceux qui avaient fait de la France la plus brillante civilisation jamais vu.
la Révolution a porté la guerre, la mort, le feu, partout en Europe .
tout cela pour que nous puissions bénéficier des compétences de la nouvelle aristocratie sélectionnée par le Grand Orient.
pour que les sublimes “valeurs de la République ” , Sodome, laïcité, avortement, Islam, Licra, remplacent la civilisation catholique.
France Fougère
cher cadoudal- ils ne se rendent pas compte qu’ils nous rendent encore plus précieuses nos richesses spirituelles catholiques.
Des églises, cathédrales, croix, calvaires sont entretenus et restaurés. En Bretagne-, nous y sommes attachés et les maires trouvent les fonds.
christianlair
Bravo , cadoudal , pour votre analyse toujours juste et éclairée ! Leurs ” valeurs ” républicaines ne sont que du vent putride qui détruit l’âme française depuis le régicide de 1789…….
D'Haussy
“Puisse la France y survivre”
Ça doit faire environ 230 ans qu’elle est morte
Jean-JulesvanRooyen
La Pologne a survécu à deux systémes athée et totalitaire, grâce à sa ferveur catholique.
C’est vrai, la France éternelle a souffert de la Révolution satanique et maçonnique. de 1789, mais elle n’a pas disparu, ni perdu son âme religieuse.
Ses 300 paroisses traditionelles actuellement, peuplées de jeunes familles avec beaucoup d’enfants, sont le prélude d’un renouveau.
Depuis la disparition de l’Empire Romain, elle a continué le génie Chrétien, reçu de St. Paul, St. Pierre, St. Lazaire, Ste Marthe, Ste. Marie Magdeleine et beaucoup d’autres disciples du Christ. Aucune autre terre, a réçu autant de grâce. La Fille ainée de l’Eglise de toujours, s’est Christianisée depuis le premier siècle. La Russie, viendra 1000 ans après.
Politiquement, le royaume s’est construit depuis l’évèque St. Remi, le roi Clovis (+505) et sa femme Ste. Clothilde. Apostolique depuis l’origine, la plus vieille nation, ne disparaîtra jamais, malgré les efforts de l’étranger et de tous les gouvernements, depuis deux siècles, infiltrés par le Grand Oriënt.
zongadar
Il faudrait aussi réfléchir et décrire les points communs des personnages décrits, leurs fréquentations et compagnonnage, la philosophie sous-jacentes pour comprendre vers quoi marche cette république.
Chantal de Thoury
Rappellons nous que Notre Dame dans sa splendide apparition a Notre De ded Armeed en biocation avec son apparition en meme temps aux allemandsqui voulaient prendre Paris, qu’elle a empêchés d,avancer jusqu’a l’arrivée du dernier taxi de la Marne amenant les derniers soldats poureur opposer la force de l’armée Francaise d’ Ile de France. adema.de a Versailles : que les Francais la prient pour la France sous le Vocable de” Notre Dame Reine de France.
A Fatima elle a posé comme condition a l’zrret du Communisme non seulement la Consecration de la Russie (telle bien sur qu’Elle existait le 13 octobre 1917, donc non amputée de l’Ukraine, condition enfin réalisée pare pape Francois en union avec la majorite des eveques, mais aussi par tous les croyants fideles la devotion de 5 premiers samedis du mois se suivant les uns les autres (donc groupés) avec confession , assistance a la messe et communion, ( cinfession dans la semaine avant si non en état de grace, (ou dans la semaine qui precede la messe et la communion ou dans celle qui la suit si on est en etat de grace),
Cela pour chaque samedi de la serie de 5.
La participation active des fideles est donc demandee par la Ste Vierge pour obtenir cette victoire totale que Dieu accordera sur le communisme , et particulierement son enfant actuel qui est le wokisme engendrant aussi toutes les perversions humaines que veulent imposer a la Societe les pauvres LGBT qui laissent de plus en plus leur âme et leur corps etre possédés par Satan, ideologie mixte du wokisme et LGbt reunis plus dangereux encore que son père le communisme car il s’attaque totalement sous des dehors sournois a l’âme de nos enfants et comme par hasard il est soutenu par toutes les organisations politico-socialo-communistes.
Chapelet, penitence et devotion aux premiers samedis du mois sont nos armes pour exorciser cette bete immonde et delivrer les pauvres hommes adultes et enfants qui sont empêtrés dans ses filets gluants particulierement les pauvres Lgbt qui ne se rendent pas compte qu’ils prennent le chemin de la damnation eternelle s’ils ne luttent pas contre leur defaut dominant qui est lie au vice de luxure qu’ils ont herite congenitalement du peche originel et qu’ils leur faut combattre comme tous les hommes droits combattent eux aussi leur defaut dominant personnel lie pour chacun a un des 7 vices capitaux transmis a toute l’humanité.
Ô Notre Pere qui êtes aux Cieux , au nom de Jesus dans Son Sacre Coeur et Son Très Précieux Sang, dans l’unité du St Esprit par la Très Sainte Vierge Marie, Notre Reine de France dans Son Cœur Douloureux et Immaculé, par tous vos anges et tous Vos Saints particulierement St Michel, St Joseph et nos Saints patrons de France :
St Martin, Ste Petronille, Ste Jeanne d’Arc et Ste Therese de l’Enfant Jesus et de la Ste Face et tous les Saints de toutes les paroisses de France, et les 400 saints de la famille Royale de France au long des siecles delivrez nous pauvres Français du Mal pour que nous retrouvions vos voies et puissions retablir la France dans Sa
Vocation d’educatrice vertueuse et humble des peuples.
SI Nous sommes perseverants dans ces devotions et prieres jointes a nos petites actions a la mesure de nos pauvres forces, Elles rendront plus efficaces et plus courageux sur le terrain politique ceux qui se battent a l’assemblee nationale et dans le reste de la France pour le retour des lois de la France en conformité avec le proto-commandement et le Decalogue Divins.
et….elles attireront les graces divines sur notre patrie et ses habitants particulierement les plus faibles ainsi que sur les pauvres heretiques, infideles, mecreants , et attireront également les graces de conversion sur les pauvres musulmans, pauvres juifs et pauvres francs-maçons.
et notre Patrie se portera mieux.
Aparte:
Nos manifestations doivent se transformer en manifestations de prieres du chapelet entrecoupees de cantiques de supliques au Seigneur, les demandes au gouvernements écrites sur les pancartes , pas de slogan
Prieres et cantiques a “Dieu de Clemence” , au Sacre Coeur et a la Vierge Marie dans chaque ville ou elles auront lieu..