Vendredi se déroulait une audience jugeant les personnes ayant interrompu la pièce scatologique de Castellucci. La joute oratoire entre Me Jérôme Triomphe et la Présidente, Christine Servella Hiertas mériterait un compte-rendu à lui-seul. Le procès se poursuivra dans quelques semaines et promet d'être encore long.
Je relève toutefois ceci, qui a été noté par le journaliste de La Vie :
"Pourtant, ils sont nombreux à citer les mêmes sources d'information : le
site internet de Civitas, Nouvelles de France et le Salon Beige, un
site de la tradisphère. Quand la Présidente demande ce qu'est « le truc beige » , les prévenus assis dans la salle sourient et à la barre l'un d'entre eux répond : « un site d'information qui commente l'actualité politique, religieuse… ». Jérôme Triomphe commente : « c'est un excellent site ! ».
A l'attention de Marie-Lucile Kubacki, je précise tout de même que le terme de "tradisphère" est un peu restrictif, alors que votre blog attire des catholiques de toutes tendances, et même de nombreux non-catholiques.
Michel
Je ne suis pas catholique et je recommande ce site à m.es amis
hugain
Nous serons nombreux à confirmer que c’est “un excellent site”, notamment parce qu’il apporte un oxygène salutaire dans des médias formatés et soviétisés.
Royco
S’il y a condamnation, il faudra absolument se cotiser pour aider ces jeunes catholiques qui méritent nos félicitations. Peut-être sera-t-il possible de faire cela via le Salon Beige. Si chaque personne donne 1 euro, l’affaire est réglée.
Benoît
Merci au “truc” pour tout ce qu’il nous propose…
Jean
Pareillement que Michel ! :)
david
Un vrai triomphe !
Denis Merlin
C’est tout le même un comble d’être jugé par ses ennemis. Car si la dame est “hystérique”, c’est parce qu’elle est haineuse. Normalement, elle devrait être très calme et heureuse d’avoir pour “clients” des individus bien élevés et gentils.
L’indépendance de la “justice” dans ce cadre “hystérique” est un leurre. Cela jette aussi une certaine suspicion sur la sélection d’entrée à l’Ecole nationale de la magistrature.
ere
En espérant qu’ il n ‘ y ait pas danger, pour vous, d ‘ être sous haute surveillance.
Les hystériques , je me méfis ………
ere
Je me méfiE
merci de corriger
Yannh
Que le SB soit un excellent site, c’est une lapalissade. Et je suis sûr que chancun d’entre nous le recommande.
Bien ce petit Jérôme. Un bon p’tit gars !
Pitch
En même temps, lorsqu’on est un catholique fidèle à Rome, vu depuis La Vie, on est vite catalogué tradi…
pmc
TRUC n.m. (mot provenç.). Fam. 1.Savoir-faire, procédé, astuce. Les trucs d’un métier. 2.Désigne qqch ou qqn dont on ne sait pas le nom ou dont le nom ne vient pas tout de suite à l’esprit. Un truc pour ouvrir les boîtes. C’est truc qui me l’a dit.
(Dixit mon Larousse 2005)
Donc, désormais, je dirai : “Je l’ai appris de truc” ou “Je l’ai lu sur truc” !
Après tout, c’est plus bref et percutant que “Salon Beige”…
Longue vie à “Truc”!
Soyons forts comme des trucs !
JLA
Le salon Beige n’est pas aux ordres du GVT,des lgbt,des fra-macs et autres partis politiques,madame la présidente Servela Hiertas.
chouan 12
j’ai toujours pensé que le travail d’une femme (au risque de me faire traiter de macho) est d’être à la maison pour s’occuper de son mari de ses enfants, ça s’appelle la mère au foyer et c’est sans doute le plus noble des métiers, mais 40 ou 50 ans de propagande soviétiforme a eu raison de ce théorème. mais les différents responsables politiques ont tout fait pour que le mari ne gagne pas suffisament sa vie pour que la femme soit obligée d’aller travailler. Et quand je vois toutes ces hystériques comme celle sus-nommée et toutes ces politicardes hystériques du gouvernement qui renient même leur vocation première: être femmes et mères, je me dis que ce que je pensais se vérifie un peu plus, d’ailleurs dans les familles normales il en est ainsi bien souvent
AL
Malheureusement lorsqu’on fait de l’information, on récolte aussi les critiques des “bien politiquement pensant”!
Vu sur le site sud ouest (URL dispo en cliquant sur mes initiales): un ancien curé signe un livre à charge contre Mgr Aillet et indique notamment :
« Nous sommes dans la sphère de l’extrême de droite », accuse l’auteur qui souligne l’hébergement de chroniques de l’évêque par le site internet du « salon beige »… jugé plutôt brun.
Benoît
Quelle est la couleur d’un “truc”. Si vous ne savez pas, répondez “beige”…
nemo
merci au truc beige de nous dire sans truquer les trucs qui comptent dans nos vies .
zorro
Le truc “beige” c’est le renouveau de l’information, la vraie (!) et non celle des “lèches-bottes” (pour rester poli) de Pierre Bergé ! Au fait tjrs pas d’homme de loi pour mener l’enquête sur le financement du PS par Pierre Bergé ? Et ce même Pierre Bergé n’aurait-il pas envie de s’exiler ? On ne s’en plaindra pas pour une fois !
jejomau
Les journaleux comme Aymeric Caron (émission de “on n’est pas couché” par exemple) vont découvrir que les français ne les écoutent plus….
Maïe
Un super truc, en tout cas. Pour tout dire, le seul truc qui me manquerais si je n’avais plus accès au net. Bravo, et merci.
CH
Ils peuvent toujours tenter de dire qu’ils voulaient filmer un clip de rap :
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/marseille-les-dix-jeunes-qui-ont-stoppe-un-tgv-presentes-a-un-juge-7809224.html
CH
Le nom du groupe : 12.7 (c’est plus puissant que 11.43)