Le grand remplacement n’existe pas. Mais TF1 découvre que la France ressemble de plus en plus à Bagdad.
Le même groupe de 50 jeunes, qui s’est incrusté sans payer, donc sans gilet de sauvetage. Ils ont poursuivi l’agent qui s’était réfugié dans un bungalow. Ils voulaient sa peau ! Il est traumatisé. Je ne peux pas assurer la sécurité de mes salariés. C’était Bagdad !”
Deux piscines du Bas-Rhin, une même ambiance. Pesante. Le stade nautique de Colmar a fermé ses portes durant trois jours la semaine dernière, après des incidents survenus dimanche. “Un groupe d’individus a commencé à insulter notre personnel. Puis il y a eu des échauffourées. Donc, très légitimement, notre personnel a décidé d’exercer son droit de retrait”
, explique Éric Strauman, le maire (LR) de la commune. À Strasbourg, le même jour, la piscine du Wacken a subi des troubles comparables et n’a rouvert qu’avec des horaires restreints, après le même nombre de jours de fermeture.
Mardi, au Mans, ce qui devait devenir le plus grand parc aquatique de la région a fermé définitivement… quelques heures à peine après sa grande ouverture. En cause, “Une invasion de jeunes des cités”
, qui ont violemment pris à partie un agent de sécurité, avant de lancer “une émeute de 200 à 300 personnes, munies de barres de fer et de pierres”
. Les gendarmes sont intervenus par deux fois, avec des flash-balls. “Mais ils sont revenus aussitôt
, poursuit le patron. Le même groupe de 50 jeunes, qui s’est incrusté sans payer, donc sans gilet de sauvetage. Ils ont poursuivi l’agent qui s’était réfugié dans un bungalow. Ils voulaient sa peau ! Il est traumatisé. Je ne peux pas assurer la sécurité de mes salariés. C’était Bagdad !”
La piscine de Fay-aux-Loges (Loiret), qui venait de rouvrir 15 jours auparavant, a été refermée jusqu’à nouvel ordre par la municipalité, consécutivement à l’irruption d’une quarantaine d’individus entrés sans payer, après avoir bousculé d’autres usagers dans la file d’attente, puis insulté et menacé le personnel. Des dégradations ont été constatées.
Le 21 juin, dans la commune du Bernard (Vendée), une rixe a éclaté, provoquant deux hospitalisations et gâchant la fête de la musique organisée au parc aquatique.
A Léguevin (Haute-Garonne), la mairie a publié un communiqué pour annoncer la fermeture de la piscine municipale durant tout l’été, à cause de “problématiques récurrentes d’incivilités qui engendrent des coûts et des contraintes supplémentaires”
.
A Porrentruy, petite commune suisse toute proche de la frontière française, “l’accès à la piscine de plein air sera limité du 4 juillet au 31 août aux personnes de nationalité suisse, aux titulaires d’un permis d’établissement et aux titulaires d’un permis de travail suisse valide”
, ce qui revient à interdire l’entrée aux baigneurs français venant sans visa touristique.
Horace
Ces incursions sont inadmissibles, mais ne m’étonnent guère. Ainsi va notre civilisation à vau-l’eau. Voulu et organisée par des politiques qui ont une détestation de notre civilisation, construite sur 2000 ans d’histoire.
EtiennedeVignolles
Plus que l’immigration et ses travers, “nous” avons importé une culture, des chances pour la France…
Cipous
ça finit par se voir !