Dans un courrier adressé mercredi à la présidente de la RATP, Valérie Pécresse (LR) présidente d’Ile-de-France Mobilités, lui fait part de son souhait d’ajouter à la station Europe, sur la ligne 3, le nom de Simone Veil.
Cette droite qui n’a pas un métro de retard face à la gauche
14 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
gaudete
ces gens-là ne sont pas de droite ce sont des shimmys de la gauche
Irishman
On a jamais vu la gauche faire une politesse à la droite, pourquoi donc bon Dieu la “droite” se croit obligée d’en faire à la gauche ?
C.B.
Quelle cruche! La station “Europe” du métro tient son nom du quartier d’ l’Europe, où elle est située, proche de la place du même nom, les noms des rues (comme en témoigne une ordonnance royale du 2 février 1826) évoquent diverses grandes villes européennes:
-rue de Saint Pétersbourg (qui a retrouvé son nom d’origine, après avoir été modifiée* en rue de Pétrograd -1914-1945- et rue de Léningrad -1945-1991-)
-rue de Vienne, rue de Constantinople, rue de Londres, rue de Lisbonne, rue de Liège, rue de Florence, rue de Rome, rue de Naples, rue de Madrid …
Que vient faire Simone Veil, là-dedans? Pourquoi pas Simone et André Weil (la philosophe et son frère le mathématicien)
*Le suivisme bien-pensant sévissait déjà au XXème siècle.
mld
Elle espère ainsi récupérer des voix à gauche, elle n’a pas encore vraiment compris que le vent soufflera ailleurs.
Meltoisan
Elle n’a vraiment que ça à faire … sinon on ne parle pas d’elle.
Ségolène Royal (fausse gauche) et Valérie Pécresse (fausse droite) font la paire; elles sont autant interchangeables qu’inutiles.
Thomas
Quand on n’a aucune idée politique on fait des discours et des cérémonies
Exupéry
Moi, j’aurais préféré la ligne n°7, celle qui passe à La Villette, en souvenir des abattoirs du même nom, relayés par le droit de cité des Sciences et de l’Industrie…
L’avortement reste en effet un massacre industriel prétendumentlégitimé par la “science”.
Stephe
Hélas, La fameuse loi portant son nom (qu’il faut éviter de prononcer pour ne pas faire venir les forces obscures) à bien été voté au parlement par un gouvernement dit de droite aidé par une gauche exultante. Cette droiche qui par le mensonge a doublé la gauche sur une de ses exigences les plus infâme est à vomir.
Antoine de Lisbonne
De droite ? Chrétienne ?
Et mon séant, c’est du poulet ?
bébert
le boboisme n’est pas mort
ludo72
Il n’y a pas de porte à faux idéologique : Pécresse est co-héritère du Giscardisme, donc de Simone Veil et de tout ce magma centro-libéral. Or le libéralisme politique, philosophique ( et économique, n’en déplaise à certains !) est intrinsèquement de gauche, comme toutes les idéologies prétendant vouloir régénérer l’homme et la société. Cette info n’a donc pas de quoi casser trois pattes à un canard. Ceci fait partie de la triste banalité ambiante.
michel
Quelle droite?
La république a été mise en place par des gens de gauche, c’est un système de gauche.
Ce qu’on appelle la ”droite” c’est en fait la droite de la gauche, donc des gens de gauche.
D’ailleurs on n’a jamais vu cette droite revenir sur les lois votées par la gauche….
Apollos
Valérie Pécresse et son parti LR gouvernent l’IDF grâce aux reports de voix de beaucoup d’électeurs du FN, lors des élections régionales de 2015. Sans ce report de voix, jamais le LR n’aurait pu remporter ces élections. Tout cela pour faire barrage au néototalitaire gauchiste fascisant Claude Bartolone de ce parti cripto-stalinien génocidaire et liberticide qu’a toujours été le PS.
Que font les goujats du LR pour remercier les électeurs du FN qui ont reporté leurs voix sur la liste des premiers cités ? Ils leur vomissent et leur urinent dessus avec une triple insistance et les considérent comme des gens infréquantables ! Voilà toute la considération, tout le sens de la gratitude et du respect témoignés envers les électeurs patriotes du FN par la direction scélérate du LR.
Il n’y a strictement rien à attendre du LR qui n’est pas un parti de droite mais de centre-gauche européiste. Les irresponsables qui sont à la tête de ce parti ne sont intéressés que par les voix des électeurs patriotes, pas par leurs idées !
Aucune voix patriote pour les scélérats du LR !
gramy
La loi Veil-Giscard depuis 43 ans, avant même d’encourager la nouvelle parturiente pour l’arrivée d’un bébé l’an prochain, conduit le gynéco, pressé par les délais, à poser la question de l’éventuel avortement à toute jeune femme découvrant sa grossesse…
C’est cette question inique qui impose à toutes l’inquiétude, et crée la détresse !