Ceux qui ont suivi la messe de Noël le 25 décembre à 11h00 sur France 2, célébrée dans la Basilique St Etienne de Jérusalem, ont pu entendre cette magnifique homélie prononcée par Mgr William Shomali, évêque auxiliaire du Patriarche latin de Jérusalem :
" Cet Enfant nous rappelle la valeur de la vie humaine , créée à l’image de Dieu et à sa ressemblance. Par ailleurs, c’est une véritable douleur d’entendre que chaque année des millions d’enfants sont avortés dans le monde. Quelle perte pour nos familles, nos pays et pour l’humanité entière.
– Cet enfant merveilleux est né au sein d’une famille unie et heureuse pour nous dire combien est importante l’institution de la famille, première cellule de la société et première école où l’on apprend à connaitre Dieu et à pratiquer les vertus. Pour se développer humainement, l’enfant a besoin de l’affection d’une famille unie.
Certains adeptes de la culture de mort s'en étranglent encore…
Soleo23
Chaque martyre assassiné pour sa foi chrétienne quelque part dans le monde apporte un bloc de marbre poli pour la construction de l’immensse et éternelle cathédrale bâtie dans les cieux à la gloire de Dieu. Chaque innocent enfant assassiné avant de naître rejoint le choeur des anges qui y chanteront sans fin Sa gloire.
Galimard
[Pouvez-vous précisez votre pensée ?
PC]
ID
Il ne devait pas y avoir juste après un reportage sur l’association Magnificat près de Tours ? J’ai lu ça dans leur brochure…
Oui, continuons à ouvrir les yeux de nos concitoyens. La vérité va finir par éclater.