C'est au tour de la CFDT d’entamer une procédure d’exclusion contre un de ses adhérents, pour cause de candidature aux cantonales sous les couleurs du FN. Daniel Durand-Decaudin est au second tour dans le canton de Boulay-Moselle face à candidat Divers droite.
- En Moselle, Fabien Engelmann, secrétaire général du syndicat CGT des communaux de Nilvange, a été suspendu il y a 3 semaines par sa fédération.
- Dans le Nord, c’est une responsable régionale Force Ouvrière, Annie Lemahieu, qui a tenté de se faire élire sous l’étiquette FN.
- Franck Pech, employé à la marie de Toulouse et adhérent à Sud, était candidat dans le canton de Rieux-Volvestre, en Haute-Garonne. Il a été suspendu par son syndicat, qui a ouvert contre lui une procédure d’exclusion.
SD-Vintage
C’est totalement contraire aux Lois contre la discrimination. (une église traditionaliste avait ainsi été obligée de garder son sacristain homosexuel)
toni
Les “grands démocrates” à l’oeuvre!
C.B.
Quand on est syndiqué, on a le droit de penser … à condition de penser comme le syndicat.
Rappel: au lendemain de l’élection présidentielle de 1981, les syndicats d’enseignants ont mis en veilleuse toutes leurs récriminations/réclamations/exigences … parce qu’il ne fallait pas risquer de gêner un gouvernement de gauche.
Si les baisses d’effectifs par classe avaient continué sur la lancée des deux décennies précédentes, on en serait depuis plusieurs années à 12 élèves par classe: la “cassure” de la courbe de diminution est très visible; sans effet dans un sens ou dans un autre sur le rendement de cette grosse machine, me semble-t-il.