Ancien ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon a déclaré, après avoir rappelé que plusieurs millions de personnes en France sont d'origine nord-africaine :
« Il faut trouver une place pour la culture algérienne en France » .
Ancien ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon a déclaré, après avoir rappelé que plusieurs millions de personnes en France sont d'origine nord-africaine :
« Il faut trouver une place pour la culture algérienne en France » .
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
JLA
Ils n’ont qu’une culture,Monsieur le ministre,labourer la France pour faire pousser la charia.
crockett
La culture algérienne n’a qu’une seule place : en Algérie . Alors si vous voulez lui trouver une place Monsieur le ministre, faites vos valises et installez vous en Algérie .
Marc
Si j’ai bien compris, la culture algérienne en Algérie et en France.
Donc, en contrepartie, la culture française en France et en Algérie.
Ah, non, on me dit dans mon oreillette que c’est du néo-colonialisme…
mare
cet individu mis en place par sarko n’inspire que du mépris …. on ne v a quand même pas voter pour revoir ce type au gouvernement ou à versailles
Quousque Tandem
C’est un poisson d’avril? Quel farceur, le Jean-Jacques!
Nicolas
Il y a beau temps que les collaborateurs de ce monsieur l’ont surnommé Aillagon-comme-la-lune. Une preuve accablante de plus.
Oktavius
Faut-il rappeler à ce type que l’homosexualité ne fait pas partie de la culture musulmane à part en matière pénale ?
Pourquoi veut-il favoriser une culture qui le rejette parce qu’il est homosexuel ? Masochisme ?
clovis
Quand il était responsable au Château de Versailles, ce monsieur très intelligent, a utilisé notre patrimoine national comme vitrine de la sous-culture newyorkaise et japonaise: le homard en plastique et les poupées érotiques dans les appartements royaux!
C’est un prédateur.
lavandin
il faudrait donc algérianiser la France ?
Exupéry
Cette déclaration masochiste me rappelle celles d’Aragon.Ce “grand” poète coco qui clamait : “Monde occidental tu est condamné à mort […] Et que les trafiquants de drogue se jettent sur nos pays terrifiés..” Et encore: “Nous ruinerons cette civilisation qui vous est chère, où vous êtes moulés comme des fossiles dans le schiste. Monde occidental, tu es condamné à mort ! Nous sommes ceux-là qui donnons toujours la main à l’ennemi… .” (sans parler des déclarations du poète sur ses mœurs…°
C.B.
J’ai dû être distraite: dans son discours, j’ai entendu “catholique” là où probablement il disait “algérien/ne” et “concile Vatican II” quand il parlait sans doute de “guerre d’Algérie”.
Du coup, ça faisait un discours très sensé: en résumé, du fait qu’il y a plusieurs millions de catholiques en France, il faut trouver une place pour la culture catholique en France!
Jean
Et la place pour la culture chrétienne tant moquée ?
ODE
Il a tort, vu l’état actuel des choses, vu ce que l’on voit et ce qu’on entend lors d’un simple trajet à Paris, il faut dire aujourd’hui “il faut trouver une place pour la culture française en France”.
Soazig NEDELEC
…bon alors quoi…?
…..dehors tous…!
Vive le Roi…Dieu le veut…et moi aussi….!
et vous…?
bonne idée non…Louis XX et le petit Jean-Eude…l’un ministre de l’autre…et la France peut relever la tête…
[Est-il possible d’avoir un commentaire rédigé ? MJ]
Calimero
Comment traduire “GO home” en algérien ?
chouan 12
Comme Calimero: aillagon dehors et direct algérie, on verra bien ce qui se passe!