C'est le but de l'exposition intitulée… "question de genre". Cette rumeur d'exposition semble bien réelle, comme toutes les rumeurs sur le sujet. Des élèves du club Unesco du Lycée Roz Glas de Quimperlé se sont imaginés filles, elles se sont imaginées garçons, dans le corps et dans l'esprit, jusqu'à oser la métamorphose : vêtements, maquillage, posture, langage. Avec l'aide d'élèves des sections Coiffure et Esthétique du lycée Marie Le Franc, avec le regard du photographe Christian Scaviner, et par un travail d'écriture, 16 garçons et filles expriment leur ressenti. Sic.
Ils ont présenté leur album photo au député Patricia Adam et au ministre Cécile Duflot. Puis la communauté de communes (Cocopaq), organise une table ronde sur les questions de genre au lycée voisin de Kerneuzec. Isabelle Thomas, député européen, est invitée et… emballée : samedi 18 janvier, l'expo arrive au Parlement européen de Bruxelles.
Evidemment, vous n'êtes pas obligé de croire à cette rumeur. Il pourrait s'agir d'une invention de détracteurs d'une rumeur qui n'existe pas.