Vu sur le Lab d'Europe 1 :
[…] "Numéro 2 sur la liste LR/UDI/MoDem en Île-de-France, la sénatrice Chantal Jouanno réaffirme son attachement au front républicain. Pour cette membre de l'UDI ,contrairement à Nicolas Sarkozy, le FN n'est pas un parti républicain.
Invitée le 11 décembre sur Public Sénat et Sud Radio, elle déclare :
C’est dimanche qu’on vote et que les personnes ne doivent surtout pas penser "après tout, on va essayer". Certains disent "après tout, ils verront bien qu’ils sont incapables de gérer des régions, qu’ils sont incapables de prendre de bonnes décisions".
Je veux juste rappeler qu’en 1933 on disait ça. En 1933 on disait 'les nazis, c’est pas grave, vous verrez, ils ne vont pas rester longtemps et ils vont échouer'. Et ça a mené à la Deuxième Guerre mondiale. Franchement, je n’ai pas du tout envie d’essayer.
Selon Chantal Jouanno, le FN n'est pas un parti républicain. "J’ai toujours prôné le front républicain contre ce parti, contre ses élus. Et oui, en l’occurrence, le front républicain, chez nous ça a un sens", ajoute-t-elle."
Donc, on peut être favorable aux pratiques eugénistes que n'auraient pas renié les nazis et tout à la fois traiter tout un pan de l'électorat français de nazis sans sourciller, tout en étant numéro 2 d'une liste où sont relégués – mais inscrits – des colistiers anti-avortement. Cherchez l'erreur.
Pour rappel, Chantal Jouanno, qui se targue d'ouverture d'esprit au "front républicain", avait estimé en novembre 2014 que Jean-Christophe Fromantin, hostile au texte visant à réaffirmer le "droit fondamental" à tuer son bébé, n'avait "pas vraiment sa place" à l'UDI (ce qui d'ailleurs n'était pas faux). Valérie Pécresse trouve-t-elle donc que Chantal Jouanno a "vraiment sa place" en seconde position sur sa liste ?
DUPORT
Les nazis ils sont au pouvoir depuis plusieurs années
Et le clone d’Hitler est premier ministre.
Ils organisent la guerre en Syrie et la préparent en France
Alors elle nous fait quoi la Jouanno ??
Malleus
Une égérie de la sarquozie.
HR
Donc Bartolone, adversaire de Pécresse, travaille à la faire remonter, tandis que Jouanno, sa colistière, travaille à la faire descendre.
L’internement pour tous, voilà une mesure égalitaire et pertinente !
jenpeuplu
On n’en peut plus de leurs outrances.
Sénateur par copinage, femme politique par coquinage, Chantal Jouanno est la caricature du bobo parfait, riche, bête, moralisateur et parfaitement crétin.
Cette pauvre fille est un boulet.
Je plains celui qui l’accompagne.
estebe
c’est qui les haineux ; c’est qui les totalitaires ; ce sont les UMPSPRUDI
MODEM et autres nantis de la politique qui mentent, déforment l’histoire par inculture.
dehors les sortants.
claude
Et 250000 avortements par an ?
et l’euthanasie ?
et le choix d’empêcher de naitre les mongoliens ou de na pas les soigner correctement ?
c’est pas du nazisme pur et dur ?
Tais-toi pauvre idiote
Remarquez que peut-être devant tant d’imbécilité on a envie de faire de l’épuration mais notre religion nous l’interdit
je sais que ce n’est pas bien d’avoir des idées pareilles,
Pas folle la guêpe , elle sait qui insulter sans risque
logorrhée
Moi je trouve qu’on attaque toujours les nazis sans voir qu’ils inspirent beaucoup de totalitaristes libertaires d’aujourd’hui par l’eugénisme des fœtus handicapés, l’euthanasie,la haine du catholicisme et j’en passe.. Ces “victoires” progressistes qui font autant de mal si ce n’est plus…
Avec cette façon de conspuer la morale pour la brandir comme un rempart contre le djihadisme sans complexe dés qu’on est débordé par le no-patriotisme-land”!
On n’entend plus parler des communistes et des goulags… pourtant idéologiquement proche de nos gouvernants mais eux fréquentables !
Quand on méprise une partie de la population qui vote démocratiquement pour un parti autorisé, voire installé par le Mythe errant
parler de République c’est se moquer du monde ! C’est l’hôpital qui se moque de la charité”
Regardez le passage en force de certaines Lois avec un cheval de Troie de nos politicards qui savent comment faire avaler des idéologies dont le peuple ne veut pas ! (et des sondages tronqués pour les faire mettre à la mode de la bien-pensance)
Et c’est ça qui nous donne des leçons !
En tous cas sur la région de Pécresse et de JoieNo ! Ce n’est pas la joie, le choix n’est qu’entre la peste ou le choléra !
Dans le concours des opportunistes carriéristes, toutous des chefs de campagne et des commu-niquant en tout genre à savoir qui fera mieux le beau pour son susucre, les français-s’il en reste, sont bien bien mal lotis…
Je ne sais si Madame Jouano a entendu “ON” faire confiance à Hitler en 33, moi je n’ai rien entendu ?
“ON” était où e quand ? Avec qui et l’a dit par qui? Quand “on” se targue de transmettre la paroles des autres il faut savoir les citer correctement…
Moi on m’a toujours dit que “on est un con”
C’est surtout un planqué qui n’assume même pas ses idées…
Bas de gamme de bas de gamme tout cela, la France n’est pas prête de relever le niveau avec des Johnny qui se verrait bien en Syrie mais “peut pas, l’chanteur!” et des Dany Boon, qui zappe son couple trois fois,ne sait même pas avancer en famille et qui ferait mieux de ne pas donner de leçon aux français qui eux vivent en France et y payent leurs impôts…
C’est sûr que quand la voix de la raison ce sont des stars du show bizz élevés au rang de penseurs, d’économistes, de philosophes
ou des politicards qui ne savent que causer et encore de plus en plus mal, les français ne risquent pas de se sentir compris, protégés et conduits vers l’avenir avec compétence et sacrifice !
incongru
intéressant cette manie d’en appeler à nazi:
voir l’article de J-F Cerisier dans riposte laïque concernant ce terme, dans son entier (socialisme national), qui s’opposait au socialisme international (SFIO, c’est quoi?)
quant au french doctor,”euthanasie, il y a nazi”, personne n’a été foutu de lui dire que, justement, dans nazi, il y avait socialisme!
eusebius
Les UMPS n ont rien dans le citron ! le vide sidéral ! toujours les mêmes insultes ultra minables usées jusqu à la corde depuis 40 ans , même si tout le monde sait que çà ne tient même pas la route 1 seule seconde
Remplacer le débat par des insultes des invectives , des …amalgames ? oui mais diront ils faire des amalgames quand c est pour mentir sur le FN c’est BIEN ! tout comme le CSA qui avait remonté les bretelles d une chaine TV qui avait répondu oui mais si on invite le FN a l antenne c est pour en dire du mal ! NO COMMENT !
Belle mentalité , cette fébrilité prouve bien s il était besoin que les soit disant sondages sont des mensonges TRES LOURDS achetés pour influencer les votes des indécis et des peureux car si la propagande ces ‘’sondages » etait vraie les IMPOSTEURS UMPS devraient se sentir a l aise dans leurs bottes militaires or ils ont la tremblote !
Tous aux urnes pour le FN dimanche ! que pas une voix ne manque pour nettoyer la France !
JO
Mais ça n’empêchera pas certains électeurs FN ou patriotes du premier tour, de voter pour ces assassins / extrémistes au second tour !
Honte à eux !
Notre premier ennemi sont les traitres de notre “camp” ! C’est pour cela qu’on est voué à l’échec !
René Clémenti
Moi je voudrais connaître sa source…
Qui a jamais dit en 1933 que “les nazis, c’est pas grave, vous verrez, ils ne vont pas rester longtemps et ils vont échouer”? D’où sort cette fadaise?
Laurence H
Il ne faudrait peut être pas oublier que nazi, c’est la contraction de national SOCIALISME !
Myriam
Mme est pour !
Et bien il faut être républicain honnêtement comme elle l’est!
Film obligatoire dans les lycées
La femme instrumentalisée:
Avortement à un mois, 2 mois …..
Le droit et le devoir de savoir!
cad
entre le pitoyable docteur coq et elle , la coalition anti nationale est bien représentée !
Thibaud
Je crois qu’on a assez clairement établi que Pécresse est nulle. Le truc c’est que Saint-Just, c’est que le Salon Beige a également démontré que Saint-Just est tout aussi nul et Bartolone encore pire. Or, Pécresse est la seule qui puisse empêcher l’élection de Bartolone, qui fait preuve ouvertement de racisme anti-blanc.
En outre, est-il vraiment utile de mentionner encore les propos de Jouanno ? A ce stade, il s’agit plutôt de “l’acte isolé d’une déséquilibrée”, comme disent les médias… [J’avoue, en IDF, ce n’est pas l’embarras du choix… Mais je ne suis pas d’accord avec vous sur l’acte isolé etc, car elles sont au moins deux, sinon Pécresse ne l’aurait pas mise en 2e position mais “au fondus”, qu’elle a préféré réserver aux anti-avortement. Pécresse sur le pseudo mariage homo est une girouette. Voter blanc, c’est laisser peut-être la place à Bartolone. Noeuds au cerveau. MB]
Michel
Pour Jouanno (comme pour Douillet), avoir pratiqué à haut niveau un sport en pyjama ne prédispose pas obligatoirement à porter un jugement lucide et étayé sur l’histoire européenne : d’où ses amalgames imbéciles, qui révèlent chez cette politicienne bling-bling, très sarkozyste en somme, un déficit culturel aussi abyssal que les déficits publics laissés par son maître à penser (si l’on peut dire) quand il a été chassé du pouvoir.
Henri
Ce serait encore la faute au front national si Monsieur Bartolone dérape. A ce niveau de folie ad nauseam du ” bouc émissaire” baptisée de républicaine, Madame Jounnao se juge, elle-même. Il faut lui dire et mettre les points sur les I, ce que j’ai fait sur Facebook sans injure inutile.
JED
Le FN n’est nullement assimilable au Parti National-Socialiste des Ouvriers Allemands puisque que Hitler disait lui-même dans un discours en 1927 : “Nous sommes socialistes…” donc ceux dont je me méfierais le plus serait plutôt ce parti de gauche qui n’existera bientôt plus dans la majeur partie des régions…
De même qui ont été les premiers à collaborer durant la Seconde Guerre Mondiale ? Madame Jouanno devrait revoir son histoire.
C.B.
Comment un parti peut-il être légal si c’est un parti qui “n’est pas un parti républicain”?
Comment un ancien président de la république française, avocat de surcroît, peut-il dire le contraire de Madame Jouanno?
Où a-t-elle pris “Certains disent “après tout, ils verront bien qu’ils sont incapables de gérer des régions, qu’ils sont incapables de prendre de bonnes décisions”.” Qui sont ces “certains”?
Quelle signification cette dame donne-t-elle au mot “démocratie”? (peut-être “tout système qui lui assure une bonne planque”?)
Gerfaut
C’est bien pour ça que la période de 30 ans de vote “utile” est révolue
JO
@ Laurence H
C’est SOCIALISME national, pas l’inverse !
Arwen
Les électeurs ont de plus en plus de mal à avaler les inepties de ce genre d énergumène politique. Ses comparaisons sont tellement à côté de la plaque, ça fait pitié… Ne nous laissons plus berner!
Kazar
Merci Madame Jouanno de nous éclairer sur ce que sont vraiment les LR !!!
Et dire que de nombreux Français vont encore voter pour ces gens qui vont les trahir dès le lendemain des élections.
jejomau
Espèce d’écolo en faveur du MEURTRE des petits enfants et de l’ASSASSINAT des personnes agées via l’euthanazie dénommée “mort miséricordieuse” par votre maître à tous Hitler : qui es-tu pour donner des leçons ?
Une vrai tête à claque pour son inculture et sa crasse ignorance cette dinde-là !
Avoc
Je rappelle qu’en France, c’était un gouvernement socialiste qui était au pouvoir au début de la guerre (Gouvernement Daladier du Parti radical socialiste….!) en 1939.
Et que c’est la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne, par alliance avec la Pologne, mais Daladier ne voulait initialement pas faire la guerre aux nazis…
Enfin, parmi les premiers résistants aux nazis, ceux qui étaient classés à droite (Action française, notamment), mais pas les ancêtres des centristes (les plus ou moins radicaux) !
Alors, Madame JOUANNO, vous reprendrez bien un petit cours d’histoire ?
Berny 34
le FN est en effet un parti totalitaire à caractère fascisant dont les principes sont en contradiction avec ceux de l’Eglise. On peut dire qu’il est intrinsèquement pervers.
Exupéry
L’allégorie justi”fiente” de Chantal “Guano” est non seulement nauséabonde, mais grotesque!
San Juan
Imbécile.
DUPORT
@JO
C’est quoi ce délire ??
sol invictis
2 videos intéressantes a voir avant le deuxième tour + 1 bonus pour comprendre comment tout fonctionne !:
1appel a renverser l UMPS en ne faisant surtout pas confiance aux merdias a leur solde
(façon dont l info fut traitée sur le 13 novembre = sondages pour le 13 décembre même arnaque // tiens tiens 13 novembre /13 décembre jour pour jour !)
https://www.youtube.com/watch?v=9FHX0DxWS3E
2 le FN et les musulmans vu par un musulman (très édifiant a partir de 6 mn 00 ) « seul le FN traite les musulmans comme des hommes »
https://www.youtube.com/watch?v=RCMXuUpyP8Q
bonus :
comment les sondages utilisent la technique vicieuse du CONFORMISME de masse :
https://www.youtube.com/watch?v=voTxhO1Qck4
Godefroid de Couillons
Cela montre une fois de plus que la priorité des priorité est d’éliminer cette fausse droite perverse pour se retrouver confronté à des ennemis clairement identifiés.
Donc utiliser les moyens électoraux les plus appropriés pour battre les Pécresse perverse les Retailleau menteur et autres Estrosi, Bertrand et Reynié.
Au point où on en est, il ne faut rien lâcher.
On a l’opportunité de virer l’UMP, ne nous en privons pas.
Dimanche, voter UMP, c’est voter pour la guerre civile.
Jephe
Si je ne m’abuse, le socialisme a toujours été la source des problèmes de l’humanité ! Le “National Socialisme”, l'”Union des Républiques Socialistes Soviétiques”. Puis, c’est bien le socialisme qui a déclaré la guerre en 39. Les révolutions Françaises de 89 puis celle qui se sont succédés, c’est bien né d’un esprit socialiste! Et je ne vous parles pas des pays Africains et d’Amérique du sud !
René Clémenti
Berny est un troll.
Michel
@Berny 34
Vous parlez comme un automate qui débite des mots en chapelet sans en connaître véritablement le sens. Votre affirmation sans argument contient toutefois une démonstration implicite : celle de votre manque d’imagination et de vocabulaire dans la critique.
oh lala
à Berny 33
si c’est vrai pour le FN c’est encore plus vrai pour les autres partis!
DUPORT
@Berny 34
Traiter le FN de parti fasciste c’est à dire SOCIALISTE !
Il fallait oser ! Bravo !
Dans le genre cerveau lavé c’est pas mal…
D’autant plus que le gouvernement est occupé par d’authentiques fascistes avec leurs milices fascistes “antifa” et qui appliquent un programme clairement fasciste (ou nazi ce qui est exactement la même chose).
Gisèle
250000 assassinats de petits êtres innocents …. c’est quoi ? une bonne œuvre d’Amour et de Liberté ?
A t elle cassé toutes les glaces de son environnement ?
Gisèle
Malheureusement PERSONNE n’est éligible !
L’ avenir de la France qui est entre les mains sataniques du N.O.M qui la détruira si Elle ne se convertit pas et ne revient pas à Dieu .
Gisèle
Cette gamine n’était pas née du temps des nazis . Elle ne fait donc que répéter ce qu’elle a lu ou entendu , en y ajoutant sa haine .
Dom Remy
allez y! continuer! deja que grace a Marine Le Pen nous avons eu Hollande a l Elysee, le mariage pour tous et 5 ans de perdus (2012 Hollande gagne avec 1 million de voix d avance et…. 2 millions de votes blancs grace a Marine Le Pen), continuer de soutenir le FN, histoire que Bartolone soit le president de la region!
Philomène
@ Jenpeuplu,
oui, mais jouanno est très jolie, çà aide beaucoup en politique et en journalisme… Bien sûr, elle doit sortir d’une grande école mais beaucoup de femmes en sortent et restent inconnues. Les relations haut placées jouent.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Beaucoup de discussions et de prose pour ne rien dire. En effet, l’avis de cette pauvre fille n’a aucune importance et je l’ignore complètement. Ce qu’elle dit ou pense n’a aucune valeur. Cette fille est une NON-VALEUR, tout comme les soi-disant “valeurs de SA République” !
Clovis
Les attaques contre FN sont si ridicules, illégales,malhonnêtes et dictatoriales, qu’il faut aller voter massivement FN demain sans se prééopccuper le moins du monde de calculs politiciens. Prendre le bulletin FN et le mettre dans l’urne point barre.Juste pour montrer à nos dictateurs dirigeants incapables (et provisoires) que nous ne marchons pas dans leurs combines et que nos priorités ne sont pas les leurs.
Godefroid de Couillons
Il faut voter FN là où le FN est en mesure de l’emporter, et voter SOCIALO ailleurs car la priorité des priorités est de virer LR le parti de l’imposture.