Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'écologie, était jeudi l’invité de l’émission « Face aux chrétiens » (Radio Notre-Dame – RCF – La Croix). Elle y a déclaré :
"Il faut arrêter l'hypocrisie sur l'adoption. Un célibataire peut adopter un enfant. Au risque de vous choquer, je ne serais pas totalement hostile à l'adoption par des couples homosexuels. Ce qui compte c'est l'équilibre du couple"
PK
Là, je suis très étonné…
Un n-ième membre du gouvernement qui est anti-catholique ?
Ça alors !
On reconnaît un bon chien au fait qu’il ne mord pas la main de son maître.
gm
L’écologie mène à tout…
“Ce qui compte c’est l’équilibre du couple”…dit cette dame.
Parce ce qu’un enfant élevé avec deux mamans ou deux papas, c’est équilibré ?
Et l’enfant dans tout cela… s’il est adopté il est déjà en souffrance et pour l’aider à construire sa vie on peut le confier à deux personnes de même sexe ?
Est-ce des gens compétents pour être dans les ministères ???
fennec
Et l’équilibre de l’enfant ?
Saciery
“L’enfant? Qu’est-ce que c’est que ce machin-là?
C’est juste un jouet…”
J’ai vraiment l’impression que nombre de personnes actuelles pensent cela, soit inconsciemment, soit consciemment…
Pauvre France…
Jenny
L’équilibre c’est un père et une mère pour l’enfant. Et pas autre chose. On peut en disserter pendant des siècles, les faits sont là. C’est de l’égoïsme et de l’égocentrisme de vouloir un enfant dans ces conditions. L’enfant se sentira toujours différent toute sa vie.
ornithorynque
Chantal Jouanno est avant tout une arriviste effrénée, s’il fallait dire le contraire pour arriver plus vite, elle le dirait. Elle n’a strictement aucune conviction. C’est une machine à pouvoir.
c
Un bon français je croyais qu’on disait une paire…
aaa
En effet, le couple homo n’existe pas. S’agissant de personnes du même sexe nous avons affaire à une paire.
Alexandre
Quels faits?
C.B.
Madame le Secrétaire d’Etat à l’écologie, pourrait-elle expliquer comment un célibataire peut constituer un couple équilibré pour adopter un enfant (puisque, selon elle, c’est ce qui compte).
Il me semble que l’être humain fait (et paraît-il dès les premiers jours de sa vie) une distinction entre “un” et “deux”.
Y a un truc?