La polémique sur son salaire mirobolant pour diriger une commission inconnue du public ne lui permet pas, selon elle, d’organiser sereinement le grand débat truqué…mais Chantal Jouanno conserve son poste. Elle risque de s’ennuyer avec cette décharge soudaine de travail. Ah les copains et coquins du Système !
La polémique était trop forte. Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), a annoncé ce mardi sur le plateau du 20 Heures de France 2 qu’elle se retirait du « grand débat national ». Lundi, des révélations sur son salaire avaient suscité des critiques et des interrogations.
« J’ai décidé de me retirer du pilotage de ce débat », a déclaré l’ancienne ministre. Chantal Jouanno estime que les débats nés sur son niveau de salaire [14.666 euros] étaient « légitimes » mais que les « conditions de sérénité nécessaires pour ce débat » n’étaient pas assurées. « C’est une décision que j’ai prise parce que je crois en ce débat (…) plus que nécessaire », a-t-elle poursuivi, précisant qu’elle ne quittait pas pour autant la présidence de la CNDP.
Michel
Et en plus, payée à ne rien foutre ! On ne saurait mieux se moquer des Gilets jaunes… Il est de plus en plus clair que le Pouvoir cherche à provoquer à la violence au lieu d’ouvrir un vrai et honnête débat…
borphi
Avec cette république française , honorée du statut de vache sacrée par ses gourous et zombies, nous allons de dépit en dépits…