C’est son salaire annuel en tant que présidente de la Commission nationale du débat public (CNDB). L’histoire de dit pas ce qu’elle touche entant qu’ancienne ministre et sénatrice… [source]
La lettre A révèle en effet que Chantal Jouanno va percevoir 176 000 euros de salaire en 2019 pour son poste de présidente de la Commission nationale du débat public, soit une rémunération mensuelle brute de 14666 euros. C’est donc presque autant qu’Emmanuel Macron et Edouard Philippe, qui perçoivent tous deux des salaires de 15140 euros bruts par mois à l’Elysée et Matignon. Et c’est plus que les émoluments des membres du gouvernement puisque les ministres touchent 10.093 euros par mois et les secrétaires d’État 9.559 euros.
Alors que les principales revendications des Gilets jaunes portent sur le pouvoir d’achat, la publication de ce salaire risque de crisper bon nombre d’entre eux, qui sont par ailleurs très réticents à participer à ce Grand débat, qu’ils jugent n’être qu’un simple coup de com’ de la part d’Emmanuel Macron.
René Clémenti
Ah! miam miam la république!
Gaudete
une honte supplémentaire et jupiter qui cherche toujours de l’argent, il n’a qu’à traverser la rue. Ce gouvernement c’est de la M…….
hugues
C’est un véritable scandale !
Je ne participerai à ce soit-disant débat, que si elle renonce à ce salaire.
RICHARD
Chantal Jouanno a soutenu macron pendant sa campagne,
juste retour d’ascenseur !
EROUANI
La CNDP est une soi-disant autorité administrative indépendante.
Une parmi une myriade.
Elle existe depuis plus de 20 ans, et son intérêt reste à démontrer.
J’ignore ses éventuelles actions d’éclat.
Elle a jusqu’alors été dirigée par d’illustres inconnus apparemment payés grassement.
Bref elle a tout l’air d’une officine à recaser les amis et amies du pouvoir.
GJ ou pas je ne vois pas ce que l’on peut en attendre.
DUPORT
Qui peut croire encore à un débat ?
Les leçons du CESE ne suffisent pas ?