Lire le compte-rendu sur Novopress.
Si les lecteurs ont des récits des chapelets dans les autres villes de France, ils peuvent les laisser en commentaire.
Lire le compte-rendu sur Novopress.
Si les lecteurs ont des récits des chapelets dans les autres villes de France, ils peuvent les laisser en commentaire.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
du Parc
A Lyon, on était entre 20 et 30 à prier sur les quais du Rhône. De notre côté, il n’y a pas eu de contre-manifestation comme à Bordeaux ou à Poitiers. Au contraire, une vingtaine d’identitaires se sont postés à côté de nous (ils étaient proches de la police), et il y avait également 3 policiers pour nous protéger.
Nous avons également passé plus d’une heure à réciter le rosaire pour répondre à la demande que Notre-Dame du très Saint Rosaire avait faite devant des petits enfants, pour soulager le coeur de Jésus.
Galtierus
Merci à eux de rendre ainsi – et bien contre leur gré – à la Vérité!
Dieu bénisse les défenseurs de la Vie et convertisse le cœur des pécheurs!
Bravo à tous les orants pour leur si beau témoignage!
Dijon pour la Vie
A Dijon, nous étions une vingtaine (dont une majorité de jeunes) à réciter le Rosaire pour la Vie. Seuls 4 opposants qui sont restés plutôt discrets…
A noter le mois prochain la présence du Dr Dor à Dijon à l’occasion de notre 10ème anniversaire.
ema
C’est formidable ce que font ces groupes de prières. Quel courage!
Le film visible sur novopress et concernant Bordeaux, est particulièrement édifiant. Il faudrait qu’il circule partout car les insultes proférées et les blasphèmes envers la Ste Vierge et le Christ montrent bien que les catholiques sont vraiment en premières lignes pour la défense de la vie.
Parmi les manifestants anti-prière, les femmes semblent particulièrement agressives, certaines, de véritables harpies, par la violence des mots et la vulgarité des attitudes, ne déshonorent pas les tricoteuses de 1793. Et à une autre époque, elles auraient applaudi dans les arènes au dépeçage des chrétiens par les bêtes fauves.
Que cache une telle haine, une grande souffrance?
Nous avons la chance d’avoir appris à prier et de connaître le rosaire. Quel formidable soutien.
AncillaDomini
A Brest, le “rosaire pour la vie” a eu lieu dans la chapelle du Saint-Sacrement de l’Eglise St-Louis. Nous étions 40 à 50, venant de la paroisse Ste-Anne (FSSPX) et de l’ensemble paroissial Brest-Centre.
Peu après le début du chapelet, une centaine de manifestants du planning familial et de mouvements anarchistes ont commencé à défiler autour de l’Eglise et, malgré l’épaisseur des murs, nous avions peine à nous “entendre prier” par-dessus les hurlements et les sirènes du mégaphone.
L’un des vicaires a été un peu “malmené”, mais sans grandes conséquences. Finalement, ils nous ont laissé sortir sans encombre.
Quatre policiers avaient été dépêchés pour l’occasion, mais n’ont pas eu à intervenir (du reste, qu’auraient-ils pu faire, à quatre, si une bagarre avait éclaté ?).
Ayant fait un rapide tour du web en rentrant chez moi, j’ai pu constater que nous étions attendus de pied ferme :
_ http://brest-ouvert.net/breve4226.html
_ http://juralibertaire.over-blog.com/article-manif-contre-sos-tout-petits-a-brest-39344597.html
… sauf qu’ils nous attendaient dehors, et ont dû être surpris au premier abord de ne pas nous y trouver !
Ci-joint, un article de Ouest-France à ce sujet : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-partisans-de-la-loi-Veil-manifestent-a-Brest_-1154371_actu.Htm
PS : leurs chiffres sont bidons. J’ai la fâcheuse manie de compter les participants à la messe chaque fois que j’entre dans cette chapelle. ^^
BELIN Y.
A ANGERS, nous étions une cinquantaine, face à trente furieux qui nous ont abreuvés de slogans ignobles. La police, entre eux et nous, les a contenus physiquement.
La Sainte Vierge a certainement entendu notre prière POUR les mères, AVANT, PENDANT et APRES l’avortement.
Notre prière était également pour ces jeunes perdus.
Un religieux en soutane est venu prier à nos côtés. Qu’il en soit remercié.
CathoBreizh
A VANNES, nous étions environ 60 à réciter et même chanter le Rosaire face à la Cathédrale en plein centre.
La jeunesse était en force !
Bonnou
Un autre film sur le Rosaire public à Bordeaux où l’on peut voir où est la paix et où est la haine:
http://www.youtube.com/watch?v=TI4OwkMCAcc
AncillaDomini
Le “rosaire pour la vie” vu par les contre-manifestants (Angers, Angoulême, Brest, Nantes, Toulouse) :
http://juralibertaire.over-blog.com/article-premiers-echos-anti-tout-pourris-39390222.html
FREULON
Dans les années 1990, les défenseurs de la vie se comptaient par dizaines et maintenant c’est plusieurs centaines voire peut-être un jour des centaines de milliers de personnnes… Plus on parle de l’avortement et de ses drames auprès de l’opinion publique, plus les gens commencent à le dire eux-mêmes : ils sont hostiles à l’IVG.
Ayons confiance en Dieu et en la Sainte-Vierge Marie, bientôt on sera des millions dans les rues de notre pays à manifester ouvertement notre opposition et plus rien ne nous arrêtera…
anne
Bonjour,
A Paris, voir N&N pour mon témoignage. J’ai placé sur mon blog quelques photos et repris une annonce pour les jeunes qui veulent s’engager dans l’action Pro-vie.
http://jesusfilsdedieu.blogspot.com/2009/11/la-priere-de-sos-tout-petits-rythmee.html
Bon dimanche,
anne.kerjean
Hideyuki
A NANTES, nous étions environ 130 devant l’église Saint Nicolas à avoir récité un chapelet pour la vie. Nous étions protégés de la centaines d’excités agitant des drapeaux du NPA par plusieurs dizaines de policiers.
Trois abbés de la Fraternité Saint Pierre.
Un grand merci aux organisateurs,… et à la Vierge Marie!
Tolosa !
Voici une vidéo de la prière pour la vie de Toulouse, qui à été assez violemment perturbée.
http://www.dailymotion.com/video/xb5m02_rosaire-national-pour-la-vie-toulou_news
augustin
A Toulouse, nous étions 45, principalement des jeunes à prier le rosaire devant la cathédrale st Etienne. A quelques mètres, derrière les barrières, 300 énergumènes ont hurlé des blasphèmes, jeté des tomates et leurs femmes ont poussé la vulgarité et le ridicule jusqu’à montrer leurs seins à plusieurs reprises…
antoinette montfort
A Caen le rosaire pour la vie a été houleux.Deux clercs,cinq hommes,deux femmes.Une cinquantaine d’opposants hurlant des blasphèmes.une exhibitioniste devant les jeunes clercs.Fait nouveau!
Nous continuerons.
[email protected]
antoinette montfort
rosaire pour la vie très houleux dimanche à Caen.
antoinette montfort
PG
A Laval, une centaine de personne, sans manifestation adverse, mais sous des averses très violentes….ont récité le Rosaire pour la Vie à une centaine de mètres de la cathédrale, l’organisateur du rosaire étant le Dr Pérelle, de ”SOS tous petits” qui nous a rappelé :
– que l’avortement a toujours existé, mais que la mentalité contraceptive crée les conditions psychologiques du refus de l’enfant et de la Vie.
– qu’il faut continuer à exiger l’abolition de la loi Veil.
Aucune présence ni représentant du diocèse. Bénédiction donnée sur place par le Père Favelin de la Fraternité dominicaine St Vincent Ferrier de Chéméré le Roi.
free
@ augustin – antoinettemonfort
Une exhibitionniste, d’autres montrant leurs nichons… elles devraient faire cela devant certains jeunes de zep ; elles passeraient vite “à l’enfilade”. S’il avait fait très chaud on aurait eu droit à de jeunes énergumènes soulevant leur petite jupe. Après on s’étonne de la multiplication des agressions sexuelles.
AncillaDomini
@ free :
Les “jeunes énergumènes soulevant leurs petite jupe”… c’est effectivement ce qui s’est passé à Caen :
http://www.dailymotion.com/video/xb5bmc_feministes-vs-anti-avortement-4_news
Il m’a semblé voir le “verso” du même phénomène dans un autre film… peut-être celui du rosaire d’Angers…
antoinette.montfort
Je n ai pas été consultée pour le commentaire envoyé par Augustin et je désapprouve son parler cru,ce n est pas mon genre
antoinette montfort.