Chapelle Notre-Dame de La Garde édifiée à la suite d'une mission en 1854 :
Chapelle à vendre à Etretat
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Chapelle Notre-Dame de La Garde édifiée à la suite d'une mission en 1854 :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
clemsius
Je serai incapable de m’approprier ce qui a été et qui pour moi reste toujours la maison de Dieu car Lui ne se renie jamais. Quelle arrogance que de vouloir prendre Sa place. Ce n’est ni plus ni moins que de continuer le péché des origines…
amiral
La FRANCE Catholique devient de plus en plus désertique ,a la grande joie des anti Christ.
Michel
Cette chapelle a été construite en 1950 sur les bases d’une précédente chapelle édifiée en 1854.
Il est à craindre que les chapelles et les églises, les abbayes, délaissées par les chrétiens et situées dans un environnement favorable ne connaissent toutes le même sort.
Bientôt il n’y aura plus d’anciennes chapelles abandonnées, mais il me paraît difficile d’inverser cette situation. Cela concerne aussi les chapelles privées des châteaux et des commanderies mis en vente.
La mémoire des lieux ne suffit pas, les souvenirs ne suffisent pas pour que continuent ou renaissent les processions, les messes dominicales, tout ce qui a motivé la construction de ces édifices aujourd’hui désertés, sauf par les touristes pour la promenade. Cette chapelle a de petites dimensions mais elle peut tout de même être transformée en habitat de luxe si l’acquéreur dispose de gros moyens financiers.
Ashreï
Vue imprenable sur la fameuse falaise d’Etretat, cette chapelle tout en pierre est isolée (avec un parking à côté) tirant sa valeur surtout du site inconstructible.
NB. et ses dauphins en gargouille sont d’un effet assez original.