Voici le communiqué des Survivants suite à l’action sur les Vélibs à Paris :
Souvenez-vous de la première fois où -le cœur battant, la boule au ventre- il nous a fallu décoller nos petits pieds d’enfant du sol, pour amorcer notre premier tour de pédale, puis le second, pour enfin gagner assez de vitesse en gardant l’équilibre : vous qui prenez ce Velib’, ne vous souvenez-vous pas de toutes ces fois où, comme l’enfant qui apprend à faire du vélo, vous avez osé l’aventure ?
L’aventure, c’est bien celle de la vie : tel un défi, on y rencontre l’imprévu car le risque 0 demeure une utopie. Si les aléas de l’existence participent à notre bonheur ou à notre malheur, à nos cruelles déceptions ou à notre espérance, voilà que nous sommes acteurs de notre propre vie. Difficile de le nier sans faire injure à la liberté humaine.
Donnons à tout enfant à naître sa chance d’être heureux : devant la complexité d’une situation, attaquons-nous aux déterminismes. Laissons-le tenter l’aventure de la vie !
Jeunes révoltés face aux souffrances et injustices provoquées par l’avortement, les Survivants ne vont pas se taire. Depuis 1975, on nous dit que l’avortement ne concerne que la femme : c’est un mensonge. Nous sommes tous concernés puisque nous avions 1 chance sur 5 de ne pas vivre. Chaque année, en France, 220.000 enfants sont tués et 800.000 autres naissent, ce sont « des survivants ». Nous ne connaîtrons jamais notre sœur ou frère arrivé trop tôt ou trop tard. Au fond, subsiste en nous cette question lancinante : « Si mon frère, ma sœur est mort, alors pourquoi suis-je en vie ? »
À cette angoisse, nous proposons une réponse, qui est notre joie de vivre pour narguer tous ces prophètes de malheur et ainsi, affirmer à la société toute entière que chaque vie vaut la peine d’être vécue.
À l’heure où une proposition de loi vise à inscrire l’avortement dans la Constitution, les Survivants ont décidé d’agir au nom de tous ceux qui nous manquent. Nous ne tolérerons pas une norme suprême dichotomique où l’avortement, au même titre que le droit à la Vie deviendrait un droit fondamental.
Rejoins-nous pour changer la société et proclamer que le meilleur IVG est celui qu’on évite !
Anne Hidalgo n’a pas réussi à les décoller… :
Inadmissible et illégal ! Le collage anti-IVG revendiqué par les mal-nommés « Survivants » est une honte pour notre République, pour Paris et ses valeurs. Je vais prendre toutes les mesures pour que cela ne se reproduise pas. pic.twitter.com/TDX2QGfCWs
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) May 25, 2023
🚲 "Et si vous l'aviez laissé vivre ?"
À Paris, une campagne anti-avortement a été découverte jeudi 25 mai avant 8 heures du matin, sur au moins "plus d'une centaine" de Vélib'. pic.twitter.com/esUcwk9w1F
— franceinfo plus (@franceinfoplus) May 25, 2023
Hubert
Pourquoi “les mal-nommés survivants” madame Hidalgo ?
Ils sont très bien nommés puisque malgré tous vos efforts (le délit d’entrave a été créé avec les survivants en point de mire) ils sont toujours là !
Et les stickers aussi ils sont toujours là d’ailleurs (à 16h00) et les gens ont l’air très heureux de se promener en Vélib pro-vie sous ce soleil printanier !
Arwen
« Les survivants les mal nommés »?
Comment cela, madame Hidalgo veut les zigouiller alors si je comprends bien??!
Bravo à eux!
Hubert
Vive la vie madame Hidalgo !
Et vive le carbone car sans carbone, pas de vie !
EtiennedeVignolles
Bien joué !
Gaudete
et si cette furie réfléchissait un tant soit peu elle fermerait sa grande gueule . Bravo les jeunes bravo. Eh oui si tu savais hidalgo, tu portes bien mal ton nom , en espagnol ça veut dire “gentilhomme”, si tu savais comme les valeurs de la ripoublik socialist soviétique qui a les mains pleine de sang des innocents que les barbares de 1789 ont assassinés, et ceux de la terreur, et des chouans et des innocents tués dans le ventre de leur mère, on s’en tape de ces valeurs qui nous conduisent tout droit à la dictature de la pire espèce. Alors il est grand temps que les vraies valeurs envoient les valeurs de la gueuse et tous ceux qui les soutiennent dans les poubelles de l’histoire
Hubert
Hidalgo = Hijo de algo
Je traduirais plutôt fils/fille à papa