Parmi les nombreuses réponses reçues par Catholiques en campagne, voici un extrait de celle de Charles Beigbeder, candidat UMP dans la 8e circonscription de Paris :
"Même si la laïcité suppose que la religion ne doit pas intervenir dans les affaires de l’Etat et inversement, elle ne s’oppose pas cependant à ce que l’Eglise donne son avis sur tel ou tel sujet politique. L’Eglise se doit même, il me semble, de donner son avis sur les réalités sociales et économiques. […] Le droit de choisir l’école de ses enfants quelque soit son statut est et doit rester un choix qui appartient aux parents. […] Il faudrait que parallèlement à la publicité en faveur de l’avortement, soit proposée une option différente à ces femmes qui souvent choisissent l’IVG par peur de ne pas être accompagnée pendant leur grossesse. […] Je suis favorable à l’accouchement sous X car c’est une alternative idéale à l’avortement. Dans la continuité de cela, je suis aussi pour faciliter l’adoption de ces enfants par des couples qui ne peuvent pas concevoir. […] Je suis foncièrement hostile à l’euthanasie car la vie est sacrée de son commencement à la mort naturelle. Autoriser une telle loi serait une transgression et porterait atteinte à la dignité de la personne. De plus une telle loi mènerait très probablement à de graves dérives car il est très difficile d’en poser les limites. Il faut cependant lutter contre l’acharnement thérapeutique qui porte tout autant atteinte à la dignité de la personne. Ce qu’il faut faire c’est continuer à développer les soins palliatifs qui permettent au malade en fin de vie d’être accompagner vers sa mort tout en diminuant le plus possible sa douleur. […] Je suis opposé au mariage homosexuel qui ouvrirait la possibilité de l’adoption par un couple homosexuel. Je suis pour la protection du droit l’enfant de grandir dans une famille hétérosexuelle. Une telle loi provoquait des modifications sociétales irréversibles."
kelkin
Net et sans bavure !
Je n’aurais jamais cru cela de ce bobo pur jus.
broke
@kelkin
Ce “bobo pur jus” ? Vous devez le confondre avec son frère, Frédéric.
RL
Ce n’est pas un bobo pur jus, vous devez confondre avec son frère. Charles Beigbeder est un respectable père de famille nombreuse, chef d’entreprise et catholique pratiquant qui s’assume.
Tonio
“quel_que soit son statut”…
clovis
Est-il bien à l’UMP? C’est incroyable mais admirable. Bravo à lui. Vous le voyez bien la “petite espérance”, cette vertu si française selon Péguy, est toujours là, même où on ne l’attend pas!
BZH
Quel courage.
Si cet UMP gagne ces élections, voilà un sacré rempart contre les autres UMP parisiens attirés par les bobos.
Soutenons le ! Il fera contre poids.
nicolas
Non, mais j’ai en travers de la gorge son communiqué contre Vanneste lors des déportés homos !
Laurence Fournier
Merci Monsieur Beigbeder ! Que cela fait du bien !
Jean
Louable prise de position, peut-être aussi due à la campagne intensive de Franck Margain contre l’euthanasie et le mariage homosexuel dans le XIIème. Je m’interroge juste : Pouruqoi est ce que Beigdeber ne démissionne-t’il pas de la Fondapol et du Parti Radical ?
Sancenay
Assurément le discours pro-vie commence à être entendu.
Et l’on peut apprécier qu’un candidat,dise chose très rare, à l’UMP comme ailleurs, que “la vie est sacrée de son commencement à la mort naturelle”.
Je ne me souviens pas de l’avoir ni lu ni entendu de la part de quelque député de quelque parti que ce soit ces dernières années. Véronique Besse peu-être? Dominique Souchet ?
Cependant , il faut garder à l’esprit que l’IVG est devenu un “droit” que nul n’ose contester, pas même l’ aimable présente personne qui trouve manifestement “normale” , sa publicité ce qui est bien différent de dire qu’on est “contre”.
De même pour l’euthanasie.
N’en déplaise à certains(es) “bons (nes)cathoches ” toujours promptes à se mettre la tête dans le sable,surtout si, comme le disait Denis Sureau, le porte-feuille est menacé, celle-ci existe bel et bien sous couvert de la malicieuse loi Léonetti.
Et son “étape” sémantique suivante de “l’avancée”, selon la langue de bois de la religion du progrès contre l’humanité, la “sédation palliative” est déjà tel Attila, galopante sur la route “gratuite” de la mort pour tous.
Dès lors ce qu’il conviendrait , c’est que ces personnes qui aux abords d’une élection nous jurent leurs grands dieux qu’elles défendent la loi naturelle et en aparté nous assurent” qu’elles sont tout à fait d’accord avec vous” , nous disent clairement ce qu’elle pensent de la loi du radical Léonetti et en particulier de la légitimation par celle-ci de la mort par arrêt de l’alimentation, de l’hydratation et/ ou de la respiration.
Moi je voterais volontiers les yeux fermés pour celui qui écrirait dans sa profession de foi qu’il en dénonce le caractère pernicieux et que le “sédation palliative”, n’est que son honteux prolongement et une tromperie sémantique typiquement révolutionnaire, tout comme la formule léonine de “l’euthanasie passive.”
Ah je vois déjà des “l.d.M” me tomber sur le râble en me fustigeant comme “intransigeant” et en m’invitant à faire le “bon compromis”.
Des “compromis” dans ce bas monde on en fait tous les jours, mais peut-on pour autant transiger sur la vie de petits d’homme de quelques décigrammes ou de quelque vieillard ou malade qui ne peut même plus s’exprimer pour se défendre ?
Gualtiero
Et l’hypothèse d’un bla bla électoraliste ne vient à l’esprit de personne ?
Cela écrit, j’espère que cet homme est sincère et vrai.
Michel Geulin
Bel échantillon (il manque tout de même quelques phrases, comme sur la légitimation de la publicité pour l’avortement !)… Mais, cet homme demeure toujours vice-président du parti Radical et de la Fondapol ! Rien dit dans ces réunions publiques et sur ses tracts sur ce sujet, je préfère voter Margain qui lui a clairement fait campagne contre le mariage et l’adoption par les couples homosexuels et l’euthanasie !
Mû de Jamir
Si vous connaissez l’histoire de cet homme, vous savez qu’il est sincère…
Pierre
C’est un homme très bien sur pas mal de plans et un excellent professionnel; en plus de cela sympathique et plaisant à entendre. bravo !
Boum il
“La campagne active de Franck Margain contre l’euthanasie et le mariage homosexuel”, laissez moi rire. Renseignez-vous et cherchez pourquoi cet homme à quitter les Yvelines pour le XIIème arrdt de Paris…