Moins d’un an après “le fiasco sécuritaire qui a gâché la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, le 28 mai au Stade de France, à Paris”, où Darmanin avait menti en accusant les supporters anglais, alors qu’il savait que les troubles avaient été causés par les racailles du 93, c‘est une nouvelle claque mondiale pour Macron, à un an des JO Paris 2024.
Pourtant, ce matin même, Darmanin assurait le contraire. Mais comme d’habitude, à chaque déclaration gouvernementale, il faut comprendre l’inverse.
S’exprimant ce matin sur Cnews, Gérald Darmanin avait pourtant affirmé que «nous serons prêts à accueillir dans d’excellentes conditions» le souverain britannique.
Le souverain britannique devait se rendre à Paris dimanche pour sa première visite d’État à l’étranger, alors que l’opposition à la réforme des retraites donne lieu à des scènes de violences depuis plusieurs jours dans le pays. L’Élysée a annoncé le report de la visite de Charles III à Paris, en raison des tensions.
Collapsus
À la place de Sa Majesté, je ne serais pas trop rassuré de savoir que la sécurité de mon déplacement en France est confiée à ce petit rigolo imberbe qui a montré à maintes reprises son abyssale incompétence. L’orgueil de Jupiter à un an des JO interdira toute velléité d’annuler cette visite à hauts risques. Après lady Diana, le roi Charles III ? Honni soit qui …
TontonJean
Report? mais report décidé par qui? La France ou l’Angleterre?
La France, par prudence?
Où l’Angleterre par sagesse?
Où l’inverse?
Pitch
Je reste persuadé que ce sont les services de la Couronne britannique (voire le roi lui-même) qui ont décidé de reporter cette visite, et que ce n’est pas une décision de l’Elysée. Mais pour faire bonne figure…
Michel
Moussa ne craint personne pour se faire mousser sur les plateaux télé. Malheureusement pour lui (et pour nous), il y a très loin de ses paroles à ses actes : il prend vraiment les Français pour des demeurés…
lefleuriste
La meilleure date pour la venue de Charles III, c’est le 31 août car depuis le trépas de la reine Elisabeth II, nous – fiers français – pouvons enfin rechanter ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=WYNy0GM2gu8
Le « HMS Prince of Wales » est toujours en cale sèche ?!
Sus aux godons et vive La Royale !
Michel
Macron : ” nous ne cèderons rien à la violence” et, “en même temps”, nous ne recevrons pas Charles III et nous n’irons pas au Stade de France pour le match France-Pays Bas… Autrement dit, écoutez ce que je dis, ne regardez ce que je fais ! Quel guignol !
France Fougère
A reporter en été 2023 avec un pique-nique autour de la piscine au fort de Brégançon.
Ce fort pourra être facilement sécurisé sur et sous la mer et dans les airs avec des hélicoptères.
Evidemment, Stéphane Bern sera de la party.
On peut supposer que M.Poutine s’amuse fort.
Voilà la macronie.