Charlie dénonce la dissociation en islam et islamisme
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
C.B.
Comparer “l’islamisme” et l’Inquisition, c’est quand-même un peu gros. L’Inquisition a produit, dans toute l’Europe et en plusieurs décennies, moins de victimes que la “révolution française” en quelques mois (et elle n’a pas frappé toute l’Europe). Par ailleurs, c’est grâce à l’Inquisition que tout suspect a droit à un avocat, que les instructions sont menées à charge ET À DÉCHARGE…
Je cherche ce que “l’islamisme” a produit de positif: qui peut l’éclairer?
Stephe
Il serait effectivement intéressant de ressortir les editoriaux de ce torchon fait sur Benoit XVI lors de son lynchage médiatique planétaire à propos de la distinction entre Foi et Raison en Islam.
Irishman
Et on oublie que l’Inquisition avait l’approbation de l’opinion publique de l’époque ! Tout comme la révocation de l’Edit de Nantes, d’ailleurs…
ABC
Pour ceux qui seraient intéressés, à propos de l’inquisition (et des croisades aussi), dans la ligne des commentaires précédents sur cette question, une conférence de l’Abbé Bernard PEYROUS (qui a été Professeur d’histoire à l’Université de Bordeaux et attaché au CNRS) est téléchargeable gratuitement sous forme audio, ou/et sous forme transcrite sur papier, à l’adresse internet suivante : http://www.rdlvgc01.fr/les-croisades-linquisition-par-le-pere-bernard-peyrous.html
Le Forez
Serait-ce une grâce de Dieu, pour qu ils aient un semblant , même partiel de lucidité ? Évidemment, on n évite pas les calomnies idéologiques anti-chretiennes de mauvais aloi.c est toujours un prétextes car quand ils critiquent la religion , on sous-entend la religion chrétienne. Leur liberté ? Un peu de vérité noyée dans beaucoup de mensonges.
Alpin
Posons nous tout simplement la question suivante :
l ‘alcoolisme existe parce que l’alcool existe, oui ou non ???
Si l’alcool n’existait pas , pourrait-il avoir des alcooliques ?
Aiglon
N’oublions jamais que les dépouilles des islamistes reçoivent des obsèques et un sépulture musulmanes. Dans ces cas ne demeure plus que l’islam.
N’oublions pas non plus le 25 mars 2016 , vendredi saint pour les Chrétiens, qui suivait les attentats du 22 mars 2016 à Zaventem : le haut comité musulman belge, composé des théologiens les plus autorisés, a pris la décision après 3 jours de mûre réflexion de ne prier en ce jour que pour les musulmans morts au cours de ces attaques ( y compris donc les meurtriers islamistes mais excluant aussi les victimes non-musulmanes de leurs prières). Mais qui s’en souvient encore ?