Etrange pour un hebdomadaire capable d’une certaine forme d’audace, même (très) vulgaire, comme le démontre la couverture du numéro du 28 octobre consacrée à M.Erdogan (on se rappelle les expéditions et intimidations de citoyens turcs -également français ?- à propos d’une couverture du Point en mai 2018 consacrée au Dictateur) et une débilité (= faiblesse) aveugle dès qu’il s’agit de parler soit de la droite, soit de l’identité française.
Encore un nouvel exemple avec le dernier Edito de Riss. Phrase typique à propos de l’assassinat de M.Paty :
« C’est seulement l’horreur des événements qui a contraint la classe politique à sortir de la torpeur dans laquelle elle s’était réfugiée depuis des années, pour éviter de prendre à bras-le-corps la question de l’islamisme. Et aussitôt ressurgissent les mêmes écueils. La droite xénophobe s’engouffre dans la brèche pour remettre l’immigration sur le devant de la scène ».
Et le journaliste d’exprimer son rejet tant des « xénophobes de droite et d’extrême droite » que « des démagogues de gauche », en concluant :
« Cette ambiance de règlement de comptes de sortie de boîte de nuit n’est pas rassurante. Sûrs de leur bon droit, on peut craindre que des citoyens exaltés recourent à la violence contre des lieux de culte et leurs fidèles. Des justiciers autoproclamés qui se rêveront héritiers de Charles Martel ou d’Action directe ».
Le recours à la violence présenté donc comme l’apanage des gens de droite, voire d’identitaires catholiques.
Et le lendemain, trois égorgements dans la basilique Notre-Dame de Nice par un tunisien apparemment arrivé clandestinement via Lampedusa…
Allô, Riss ? Une réaction ?
collinrem
Riss, un super collabo.
Gaudete
il n’ y a rien à attendre de ces bobos gauchos à la cervelle enfumée par la démagogie soixante-huitarde
Nicolas Le Camus
Je ne suis jamais déçu, parce que je n’attends rien !
DUPORT
Charlie Hebdo ne cherche pas autre chose que de flanquer la pagaille et s’il y a des morts ils s’en contrefichent.
Même lorsque cela atteint leurs locaux, leur soif de zizanie reprend le dessus.
CesarevitchAlexei
Désabonnez-vous pour protester !