Un combattant du groupe jihadiste Etat islamique s'est félicité de la fusillade qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo, déclarant que cet attentat visait à venger les insultes lancées contre l'islam.
"Les lions de l'islam ont vengé notre prophète", a déclaré le Syrien Abou Moussab, dont l'organisation a conquis de vastes territoires de l'est de la Syrie et du nord-ouest de l'Irak.
"Ce sont nos lions. Il s'agit des premières gouttes. D'autres suivront". "Que les croisés aient peur car ils le méritent".
Abou Moussab a dit ne pas connaître ceux qui ont perpétré l'attaque.
Sur Twitter, de nombreux musulmans se sont réjouis de cette attaque.
Jerzy
Fas est ab hoste doceri…
Thomas
Face à de tels comportements comment ne pas interdire le mahométisme comme le nazisme l’a été ?
BELIN Yvette
Emmanuel Ratier s’est exprimé à 18h sur le sujet. On peut le réécouter demain à 7H1/2, sur Radio Courtoisie.
gaudete
qui a armé les syriens? Notre guignol qui nous sert de président et il vient faire le kakou, quel abruti! Rien à en tirer, il est responsable d’une partie des carnages qui ont eu lieu dernièrement et il joue au matamore, il va éradiquer les terrorristes, il y a de quoi se tenir les côtes de rire, il n’a pas la manif pour tous en face mais des voyous qu’il a aidé à former, il n’a qu’une chose à faire dégager, et on ne pleurera pas!
Malleus
Une minute, quelle preuve avons-nous que ce ne sont pas des fanatiques de la Manif Pour Tous ou de Civitas qui ont fait le coup, habilement déguisé.
Moi je crois la télé qui me répète depuis des années que le fanatisme chrétien qui met des millions de personne dans la rue depuis deux ans est la plus grande menace pour la France.
La télé ne ment jamais.
Hugues
IL n’y a pas que des musulmans qui se réjouissent de cette attaque, il y a aussi des gens qui considèrent que les gauchistes de Charlie Hebdo sont objectivement complices des islamistes fanatiques…
Pour ma part ce soir je ne pleure pas !
B.H.
Les bobos-gauchos-libertaires vont être obligés de sortir du déni psychologique qui les structure depuis tant d’années; c’est dur d’arrêter de mentir (Ribes cet après-midi n’a pas pu sur France intox: il a comparé les deux tueurs de Charlie Hebdo aux gens de Civitas) ! Pourtant, il y a trente ou quarante ans, les mêmes applaudissaient les attentats criminels de la bande à Baader; aujourd’hui ils sont dans la dérision subventionnée et protégés par le SPHP (service de protection des hautes personnalités) !
C’est vers les familles des policiers assassinés que je dirige d’abord ma compassion ce soir.
MagikBus
Autant je veux que l’on cesse de subventionner des torchons immondes comme Charlie-hebdo ,autant le suis contre les hypocrites umps potes de l’invasion des mosquées ,et je refuse la moindre compassion pour les journaleux qui se torchent constamment des victimes du racisme anti-blancs/anti-chrétiens en France ,lui aussi grassement subventionné par un gouvernement dévoyé contre le Peuple et traitre aux reels interets de la France .
La liberté d’opinions n’a pas à etre un privilège réservé aux gochistes pavloviens pro-muzzs et pro-immigration !
La liberté de la presse est pour tous au lieu de s’en servir pour asservir la France à l’islam sous prétexte qu’on achète du pétrole aux muzzs alors qu’on devrait plutot l’acheter à notre vrai allié russe .
Hugues
1996 : Charlie Hebdo demandait l’interdiction du FN :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/1996/09/12/les-173-704-signatures-de-charlie-hebdo_183854
Pour des gens qui défendent la liberté d’expression…
Aujourd’hui le FN se porte bien, merci.
Et Charlie Hebdo ca va ?
Il ne faut jamais jouer au feu
Ethos
Ainsi parlent-ils car leur culture les fait comprendre et parler ainsi.
Ils nous méprisent aussi de plus en plus car le politique ne désigne pas ni ne nomme la réalité. Le déni marche moins chez les gens.
Mais les muzz détestent les lâches.
Redevenons fort comme Saint Bernard.
Goupille
La comédie est finie : aux armes citoyens.
trahoir
Rappelons qu’il y a quelques semaines les amis de Valls hurlaient dans la rue “un flic une balle” comme le notait le SB.
A quand la dissolution des groupuscules d’extrême gauche ?
“Un flic, une balle, justice sociale”, et aucun d’entre eux n’aura de souci avec la justice.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/11/a-quand-la-dissolution-des-groupuscules-dextr%C3%AAme-gauche-.html
Sacré socialos qui préfèrent intimder les jeunes filles sans défense mais “de droite”.
“Vous être de droite, je présume !”
http://lamanifpourtous.fr/fr/toute-la-presse/1186-espionnage-presume-la-manif-pour-tous-demande-des-explications-et-des-excuses
Moi je suis très clair, je me suis déjà exprimé de nombreuses fois içi depuis des années : tout cela était prévisible, la police de gauche dans sa plus grande majorité, y compris l’encadrement, recueille les fruits de son “travail social”, c’est à dire “anti – social” http://musique.ados.fr/Trust/Antisocial-t61452.html.
Les policiers assassinés leur hiérarchie s’en fout TOTALEMENT, ils se sont fait avoir quelque soient leurs qualités personnelles et leurs avis politiques.
Pour avoir expliqué içi aussi comment j’avais les larmes aux yeux de rire après des entretiens avec des espions de la DGSE qui me parlaient de mon dossier, je ne vous donne qu’un conseil : fuyez ce pays et n’en attendez plus rien.
DUPORT
Apologie de crimes
Cela ne tombe pas sous le coup de la loi ????
catvalem
bonsoir
je lis le 1er tweet, ne peux pas lire les autres… Quelle horreur, quelle honte..
Je pleure pour les victimes (et pas uniquement les 4 connues,dont les médias vont nous ‘rabacher’ les noms, mais toutes les personnes décédées et les blessées, les choquées qui ont assisté, entendu…, les familles, amis, collègues…
et excusez-moi, mais je pleure pour ces pers qui ont écrit ces horreurs, comment est-ce possible, qu’ils ouvrent les yeux…
je pleure et je me dis : que nos policiers, professionnels de l’informatique, techniciens que sais-je… se mettent au travail et pistent ces pers, qu’elles soient arrêtées et entendues pour leur écrit, leur engagement, leur parole. Ils doivent se justifier, de tels actes et de tels encouragements n’ont pas de place dans une démocratie, et donc les personnes qui les écrivent non plus…
Non ces écrits ne sont pas acceptables, ne sont pas possible dans une démocratie, nous sommes dans un pays de droits, que notre gouvernement ne laisse pas cela se faire ! je sais qu’il est tout à fait possible de les retrouver, de les bloquer, les réseaux et les ordinateurs parlent, quand on le veut bien…
Alors qu’attend-on ?? d’autres pleurs sur d’autres victimes… Tout, vraiment tout, doit être entrepris.
petrus angel
Inconséquence
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.”
Bossuet, Extrait d’un Sermon.
http://petrus.angel.over-blog.com/
Jean
“Demain sera une journée de deuil national, JE l’ai décrété”…
Moi-Je surfe sur un drame, et ça m’écoeure autant que ces commentaires sur Twitter…
Henri
il est étonnant qu’on soit si sur que ça qu’il s’agisse d’islamistes…c’est une hypothèse c’est tout …
Avoc
Quand je vois les réactions de ce pourri de JM RIBES, ou de tous ces politicards, et des journaleux (genre le graisseux Duhamel), je me dis qu’on a encore de nombreux attentats devant nous…
Le piteux Hollande n’a même pas nommé l’ennemi, à savoir l’islam !!!
Daniel
Nos deux criminels étaient bien entraînés. D’autres comme eux devraient arriver grâce à un programme du Pentagone. Le général Michael Nagata, commandant des forces spéciales US au Proche-Orient, est en pourparlers avec des groupes de l’opposition syrienne. Le contre-amiral John Kirby, porte-parole du département de la Défense, a confirmé l’avancée des opérations de sélection : « Je pense que si nous continuons à progresser comme nous le faisons actuellement, nous pourrons commencer à mener l’entraînement de l’opposition modérée au début du printemps. »
Le Pentagone table sur la formation de 5 000 « rebelles modérés syriens » par an durant au moins trois ans, dans des centres d’entraînement. Plusieurs pays dont la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar se sont proposés pour accueillir ces futurs auxiliaires du Département d’État.
Pour Damas, il s’agit évidemment d’une nouvelle manière pour le camp atlantiste de poursuivre son agression du pays, sous couvert de vouloir éliminer les unités de l’État islamique.
Bien entendu, les Français musulmans qui vont combattre les Syriens reviennent au pays. Et là ils sont pris en main comme Merah par les services secrets. Après ils peuvent servir à destabiliser l’Europe dès que celle-ci n’obéit pas aveuglément aux mêmes qui sont responsables de l’attentat du 11 septembre.
lève-toi
Leurs opinions sont ridicules et stupides, on ne ricane pas sur un soi-disant prophète qui n’a jamais existé.
Quand les C… voleront, il y en a qui seront chefs d’escadrilles.
Bazile
Choiseul disait : “l’ennemi est le meilleur des maîtres mais ses leçons sont cruelles”
Le Pog
A Charlie Hebdo, il a toujours été de bon ton de dire que l’ennemi de la France c’était le FN et l’extrême droite, visiblement ici ce n’est pas le cas, il s’agit sans l’ombre d’un doute de copains du français merah. On retrouve dans ce malheureux cas les biens faits de l’immigration chère à nos bons politiciens promoteurs du politiquement correct.
Jean
Sur TF1, le reportage sur les caricaturistes assassinés montre à chaque fois, à la fin de la présentation de chacun d’entre eux, une caricature de Sarkozy… Sur Hollande ou la gauche, il n’y avait rien : systématiquement, les intégristes musulmans + Sarkozy, plus une fois Zemmour et Marine Le Pen…
Je n’aime pas Sarkozy, mais je me demande à quoi ça rime, ça…
SD-Vintage
alors après, les condamnations hypocrites du monde musulman…
Quelle chance pour la France
« dans l’Islam la vie humaine est sacrée », déclare Dalil Boubakeur : menteur :
Maroc : “Une fatwa requiert la peine de mort pour apostasie
Le Conseil des oulémas du Maroc recommande la peine de mort pour les musulmans apostats.
J’ai pris connaissance de cette information, le 18 avril, dans la lettre Internet de La Croix Urbi et Orbi, sous le titre :
“Au Maroc, le Conseil supérieur des oulémas refuse la conversion des musulmans””
http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/04/19/une-fatwa-requiert-la-peine-de-mort-pour-apostasie.html
SD-Vintage
Mgr Dubost ” la seule réponse à cet acte est la main tendue ” : vers qui ?
Tite
Traduction du commentaire de Jerzy :
“Le chaînage est enseigné par l’ennemi ..”
Moi pas comprendre…
SD-Vintage
– « ce n’est pas un délit de prôner le djihad » – Cazeneuve
– « c’est une immense chance pour la France d’être le premier pays musulman d’Europe » – Plenel
– « la liberté d’expression ne va pas jusqu’à insulter le prophète d’Allah, quelle que soit votre opinion sur les événements de Paris aujourd’hui» – Anjem Choudary, prédicateur musulman, GB
– « Charlie hebdo à jouer et à perdu j’espère sa servira de leçon aux autres journaux trop bavard bang bang » – Foued Derouaz, 95, France
– « qui vous dit que c’est des musulmans qui ont tiré. Qui vous dit que c’est pas encore des sales vicieux de sionistes » – Rani Rayna, France
– “grosse intox sur la « mobilisation pour la Liberté d’expression » partout en France. Il n’y pas de “mobilisation pour la liberté d’expression”. Tous les médias se sont couchés depuis longtemps. Seul Charlie Hebdo caricaturait l’islam.
18:16: The Telegraph encore plus à plat ventre que les médias français titre : « la France face à une montée de l’islamophobie »” – Dreuz.info
JEJ
Une réaction des “autorités” religieuses musulmanes ???
Garantez
Sans aucune sympathie pour leurs ignobles assassins, on ne me fera pas “regretter éternellement” ces ennemis irréductibles de l’Eglise, mais je les plains surtout d’avoir à rendre des comptes sans avoir sans doute pu se repentir …
à ne pas lire dans leurs éditions : “la véritable vie du petit Jésus”
Jerzy
@Tite(Live?) visiblement pour le latin classique Google n’est pas votre ami :-(
“Fas est et ab hoste doceri” cela remonte à Ovide : “Il est bon d’apprendre, même de son ennemi”…
catvalem
Réponse à Daniel :
les jeunes n’ont plus besoin d’aller en Syrie ou autre pays, pour être formés au terrorisme:
Ils sont formés en France, bien chez nous, dans les endroits isolés de nos campagnes, plutôt montagnes : Pyrénées et Alpes – bien a l’abri sous les arbres, impossible de mettre des policiers partout ! les ‘chefs’ sont arrivés (ou revenus) formés il y a qq temps de ces pays, aujourd’hui ils recrutent en France, les forment, et puis….
Nos têtes pensantes le savent bien, mais c’est caché… et les médias sont aux ordres…
On nous dira ensuite qu’il s’agissait de Français malades, déséquilibrés, avec un suivi psy….
Allez ouvrons les yeux !!! Vigilance…
Robin des Bois
Quelle est la différence entre un musulman et un islamiste? Le musulman finance l’islamiste qui se fait exploser.
Il ne faut donc pas faire d’amalgame entre les deux…
lavandin
ce sera peut-être la faute du FN…..ou de peut être de la discrimination ….à moins qu’il ne s’agisse de déséquilibrés
Aiglon
Et n’oublions pas que l’Etat islamique est fort apprécié en France !
Rappelons-nous le sondage qui a été effectué par IFOP en septembre dernier :
http://www.defrancisation.com/rappel-16-des-francais-ont-une-image-positive-de-letat-islamique/
Ne serait-il pas intéressant d’écouter ces ‘fans’ au sujet de cette tuerie à Charlie-Hebdo ? Ce qui mine la France est le fait que l’on ne s’écoute pas . On pense connaître ce que pense son voisin avant même qu’il ait commencé à parler.
Comme le disait Benoit XVI , nos sociétés occidentales ont idôlatré une certaine forme de liberté et ont accepté de ne plus la subordonner à la recherche de la vérité.
Je suis réellement curieux de voir si on arrivera à identifier ces assassins et si on laissera complètement s’exprimer tous ceux qui les soutiennent en France.
free
Même si nous pouvons, comme moi, être atterré par ce drame, il va sans dire que cette mascarade (ordonnée par le chef de l’état) de deuil national, de minutes de silence ou de mettre les drapeaux en berne (voyons si cela fera grincer les dents de certains… comme lors du décès du pape Jean-Paul II ???!!!)me horripile. “Charlie hebdo” restera, à mes (mauvais) yeux, un journal pourri et malsain, aux arguments très souvent salaces et haineux. Une de ses unes était titrée “Que c’est dur d’être adoré par des cons” ; nous avons la preuve que nous sommes dirigé par des c..s
gautier
Je croyait que les propos haineux et incitant au crime pouvaient être censurés sur Internet ! Visiblement, il n’en est rien…
Tite
@Tite(Live?) visiblement pour le latin classique Google n’est pas votre ami :-(
“Fas est et ab hoste doceri” cela remonte à Ovide : “Il est bon d’apprendre, même de son ennemi”…
Merci Jerzy. La dernière fois que j’ai rendu un devoir de latin c’était en … 1965.
J’ai beaucoup dormi depuis et accumulé bien des lacunes…
bek
qui a détruit le califat et laisser les populations a des tyrans qui a coloniser qui a fait la traître des noirs qui a fait millions de morts en Russie qui a fait 2 guerres mondiales qui a fait la guerre a Indochine qui a envoyer 2 bombes nucléaires qui a fait l apartheid qui est expensionistes mdr vous avez foutu la merde dans le mondes et vous continuer en niant votre comportement qui a fait la guerre du golfe qui a fait la 2 emme guerre du golfe qui est partie en lybie qui est partie au mali meme la fourmi mord quand on veut la tuer rappel historique combien de fois francois 1er at autre roi francais ont demander de l aide a l empire ottoman qui extermine les indien et autre quand je vois les debilite que vous sortez je ne parle meme pas des catho on insulte marie on insulte jesus et vous bouger pas on detruit vos familles et on vous mets le mariage des pd et vous dites que nous musulmans on est vos ennemis de plus on est rester plus de 800 ans en france donc on a une histoire que vous niez je pourrais ecrire des heures meme un ocean d encre ne suffirait pas on est vos meilleur alliee meme un rempart contre cette mondialisation merdique pff de plus jesus ne mangeait pas porc circoncis je respecte votre culture votre histoire cela est normal mais sest vous qui avait foutu le bordel mondial assumez vos responsabilite et reparer qui nous fout des generaux en algerie ou des roi tyrans giscart pour des diams dsl pour les fautes mais la
Damien
Bonjour,
en ce qui me concerne, je ne vote plus. Je ne voterais jamais FN, mais je ne vote plus, et vais les laisser prendre le pouvoir. Un bon coup de pieds dans la fourmilière racaillo-islamiste fera du bien je pense.
Faite ça, dites aux gens ne pas voter si ils ne veulent pas voter FN, et le FN passera. CQFD !