Charlotte d’Ornellas à propos de l’inscription ou non de l’IVG dans la Constitution : «Le véritable enjeu de ce sujet est la liberté des adversaires de l’avortement», dans #Facealinfo pic.twitter.com/zBMRRTWs8f
— CNEWS (@CNEWS) January 23, 2024
Charlotte d’Ornellas : «Le véritable enjeu de ce sujet est la liberté des adversaires de l’avortement»
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Thibaud
Elle a tout à fait raison le but secret et parfois avoué des pro-avortements est systématiquement de rendre illégal toute critique de l’avortement. L’idée est qu’il serait illégal de critiquer un droit constitutionnel.
Ce qui est complètement faux du reste, il est parfaitement légal de critiquer le droit constitutionnel de pétition ou encore d’appeler à limiter… la liberté d’expression pourtant garantie par la Constitution.
Arwen
Surtout, ce que je trouve incroyable et aberrant, c’est la propension de nombre de mes contemporains à tout ramener à l’aune de la sacro sainte constitution, de la loi et de la république.
En fait, si tous ces instruments ou moyens ne sont pas soumis au Bien, c’est à dire aux lois divines, ils n’ont aucun sens ni aucune légitimité.
Le peuple peut dire un jour, un jour noir. La loi peut autoriser la peine de mort ou l’interdire ensuite, permettre une parodie de mariage entre des individus de même sexe ou pas…
Bref, c’est la vérité qu’il faut chercher, la meilleure voie pour chacun et pour tous.
Pas le consensus mou, le légalisme ou le panurgisme!
Soyons cohérents, nos ennemis ne le sont pas!
incongru
et on peut même changer de constitution… comme en 58, 46,… et, en plus, la suspendre ! (1940)
Garde67
La confusion entre légalité et légitimité est l’écueil sur lequel se brise la démocratie.
La laïcité républicaine ne veut rendre qu’à César, et nous lui en rendons beaucoup souvent, même au-delà de nos possibilités contributives. Que font l’État et la sécurité sociale de nos impôts et cotisations : financer l’avortement et l’euthanasie, subventionner des sectes maçonniques ou LGBT pour abrutir nos enfants, sanctionner la Russie à perte, organiser la mondialisation en mettant nos agriculteurs sur la paille, financer des projets écologique par pure idéologie, etc.
Toutes ces choses sont parfaitement légales dans un régime qui ne veut rien rendre à Dieu ce qui Lui appartient.
L’inscription du “droit” à l’avortement, tout comme la loi sur l’euthanasie, seront peut-être la goutte d’eau qui fera déborder le vase rempli jusqu’au bord par tant d’iniquité, de mensonges et de corruption.
Peut-être aussi, nous assisterons au réveil des consciences. Après tout, le communisme s’est effondré sans révolution, ni coup de fusil. Il faudrait sans doute un puissant soutien de l’Église de France, à l’exemple de celle de Pologne qui a soutenu sans faillir les ouvriers des chantiers navals de Gdnask. Nous n’en sommes pas encore là.
Prions donc sans cesse, restons fermes, sans compromissions.
Arwen
Absolument!
Votre première phrase est très juste en effet et je partage d’ailleurs tout votre commentaire, qui résume bien mon sentiment et l’exprime mieux que je ne saurais le faire.