Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a saisi le Conseil d'Etat pour obtenir des "clarifications nécessaires" sur l'application du principe de laïcité.
"nous disons que c’est une excellente chose, dix ans après la loi sur la laïcité à l’école mais nous demandons des éclaircissements. Nous les demandons d’ailleurs depuis le printemps dernier au premier ministre, aux présidents des deux assemblées et aujourd’hui au Conseil d’Etat. […] C’est toujours bien de publier une charte et de réaffirmer les grands principes mais ça ne dispense pas de répondre à des questions qui depuis des mois voire des années n’ont toujours pas de réponses".
Il y a
"une zone grise entre le secteur où s’applique le principe de la laïcité et le secteur où s’applique le principe de liberté d'expression religieuse".
"Beaucoup de gens nous écrivent et nous ne pouvons leur répondre parce que nous sommes dans l’incertitude et l’incertitude est l’ennemi du droit des gens".
Guépin
Non seulement “l’incertitude est l’ennemi du droit des gens” mais elle aussi dans cette histoire la garantie de l’arbitraire de l’Etat, ce nouveau dieu que veut nous imposer l’idéologue Peillon et sa bande de maçons … qui n’ont toujours pas compris que nous n’adorons qu’un seul Dieu, qui n’est pas celui qu’ils croient !
Sa charte est un gloubi-boulga infâme qui permettra d’interdire tout et son contraire, du moment que ça vient des catholiques, de justifier l’injustifiable enseignement du gender, puisque les mécréants qui s’y opposeront seront ipso-facto déclarés contrevenants à Sa charte.
Gardez-la donc, Monsieur Peillon, votre “charte”.
jandout
Euh, il n’y a eu aucun questionnement ni aucune intervention du défenseur des droits à propos de l’injustice et de l’inégalité faites aux enfants dans l’instauration du mariage de personnes de même sexe.
Mais aujourd’hui, ah, défendre une certaine population qui ne veut absolument pas s’adapter, là oui on monte tout de suite au créneau!