Une nouvelle fois à l’appel de Notre-Dame de Chrétienté et dans l’élan des initiatives régionales, la Martinique a répondu plus que présente. Le chapitre de Fort-de-France, qui existe maintenant depuis 5 ans, a cette année triplé et ce sont 120 fidèles de tous âges, à pieds et en poussette, qui se sont élancés lundi sur les routes de l’île près de Saint-Esprit (!) en communion avec le pèlerinage de Chrétienté.
Malgré la chaleur tropicale, le souffle du Saint Esprit était bien présent et les chants, prières et topos de notre aumônier sont venus nourrir notre joie spirituelle comme notre bonne humeur.
De l’église de Régal à celle de Josseaud, lieu de pèlerinage où se trouve la splendide statue historique de ND du grand retour, c’est d’un même cœur que nous nous sommes unis derrière Monsieur l’abbé Nicolas Challan Belval, prêtre diocésain célébrant selon la forme extraordinaire du rit romain, pour vivre pleinement à la suite de Notre Seigneur, entre les océans, témoignant de notre attachement à la Tradition sur laquelle le soleil ne se couche jamais.
Nous remercions vivement notre archevêque Monseigneur Macaire dont la bénédiction nous procura des ailes d’anges gardiens.
Vincent Anthonioz