Catherine Gravil, mère de famille, journaliste et grand reporter, publie aux éditions ELOR un roman d’aventures d’une centaine de pages destiné aux enfants de 10-12 ans, Le Trésor du Roc de Peyre.
Quatre cousins partent à la découverte du trésor du Roc de Peyre, le mythique château d’Astorg en Gévaudan qui fut rasé lors des guerres de religion par l’amiral Anne de Joyeuse. La plus puissante des baronnies de Peyre s’écroula. Sur les ruines de la forteresse s’élève aujourd’hui un “nid d’aigle” qui offre aux touristes ébahis une vue panoramique. Lou, Jeanne, Antoine et Edouard affrontent de dangereux bandits évadés de la prison des Baumettes à Marseille prêts à tout pour s’emparer des richesses de la puissante famille Peyre. Les enfants vont devoir braver de multiples dangers dans une course contre la montre où se mêlent Histoire et légendes.
Les quatre cousins unirent leur force et un pan du rocher glissa vers la droite comme une porte coulissante, laissant apparaître des marches de pierre taillées dans le roc. Les enfants,ts étaient secoués par un frisson d’excitation.