Lu sur Valeurs Actuelles :
"Une semaine après son élection, Laurent Wauquiez serait prêt à lâcher Aurane Reihanian, 24 ans, pressenti futur patron des Jeunes Républicains, selon une information du Journal du Dimanche. Le chef des jeunes avec Wauquiez, qui a fait campagne pour son champion sur une ligne de droite assumée, avait déclenché une polémique en interne le 3 décembre en déclarant à Mediapart : "La première génération de musulmans, ils ont bossé. Ils ne brûlaient pas des voitures comme leurs enfants".
Le lendemain, 4 décembre, des militants des Jeunes LR avaient adressé un courrier à la Haute autorité des Républicains pour réclamer une élection ouverte à la tête du mouvement jeunesse de la droite et critiquer les propos sur les musulmans d’Aurane Reihanian. Cela n’avait pas refroidi le wauquiéziste qui, une semaine plus tard, affirmait dans Libération que les enfants nés de PMA "ne devraient même pas exister". Il est, depuis, revenu sur ces propos auprès du Lab d’Europe 1, jurant qu’il parlait des enfants nés de mères porteuses."
L'individu conteste les propos :
?Ma position est tronquée par @libe : je suis contre la PMA pour les couples de mêmes sexes car elle entraînera de facto la GPA [1/2]
— Aurane Reihanian (@auraneReihanian) 13 décembre 2017
?En revanche suis évidement pour la reconnaissance légitime des droits des enfants issus d'une PMA et GPA qui doivent vivre dignement [2/2]
— Aurane Reihanian (@auraneReihanian) 13 décembre 2017
Au fond, peu importe les propos tenus : la question est de savoir si Laurent Wauquiez s'alignera sur les oukases médiatiques.
Poulpe fougeux
Tous les enfants d’immigrés musulmans ne brûlent pas de voitures…On fait attention à ce qu’on dit quand on a une parole publique.
estebe
où est le courage politique ?
Exupéry
Je ne comprends pas pourquoi lesdits “Républicains” ont de plus en plus “peur de leur ombre”.
D'”ombre”, ils n’en ont pas puisqu’ils sont devenus transparents et indistinguables du “politiquement correct” !
Alpin
Comment s’assurer avec une relative certitude – c’est toujours mieux que rien – de la sincérité de l Wauquiez puisqu’il prétend incarner la droite décomplexée , c’est à dire la droite forte ,une vraie droite.
Je suggère de faire un simple tableau ,avec 2 colonnes.
Colonne A ,on mentionne tous les faits et gestes , déclarations ,attitudes et décisions qui relèvent d’un patriotisme réel, sans complexe et sans frilosité.
Bref , tout ce que les Français patriotes attendent et souhaitent depuis 40 ans.
Colonne B , tous les faits et gestes ,décisions,déclarations en faveur “du système , du mondialisme et de la gouvernance mondiale.
Le procédé et la méthode ont l’avantage d’être simple et performant.
A l’issue de chaque mois écoulé, on fait le bilan de chaque colonne et on diffuse ” à fond les manettes “..
Comme dans beaucoup de domaines et de situations ,ce sont les choses simples et claires qui marchent le mieux .
Cette méthode me semble simple et terriblement performante.
Avec un tel tableau ,pas de bla,bla, mais des résultats lisibles instantanément.
Un dessin vaut mieux qu’un long discours.
clemsius
Bah! La politique…
La réponse est limpide et claire comme de l’eau de roche.
Ce qui est oui est oui et ce qui est non est non. Tout le reste vient du démon!
HAL
Avec des amis comme “Aurane”, Wauquiez n’a pas besoin d’ennemis, hélas.
Ce genre de propos de coin de table démontre l’immaturité de leur auteur, pour ne pas dire plus.
Dans le contexte actuel, on ne peut pas laisser agir un tel amateur : il faut des pros de la communication politique.
Les compétences ne manquent pas : il faut absolument éviter que “ceux qui osent tout” prennent les places pour faire perdre leur camp.
phil
Aurane (je passe sur le prénom bidon) raconte n’importe quoi. Il devrait méditer la parole très connue de Bossuet (“Dieu se rit des hommes etc”).
Et Wauquiez ne se recentre pas plus que moi, il est déjà de nature à gauche…. allez on va dire de centre-gauche… s’il “se recentre” alors cela veut dire en réalité qu’il se droitise,.. ce qui m’étonnerait…… il est fidèle à lui-même tout simplement
Irishman
Je suis plutôt d’accord avec cet Aurane Reihanian : la 1ère génération se tenait à carreaux, la seconde commencait à s’agiter, la 3e nous chie dessus et brûlent les bagnoles…
La 4e elle va se comporter comment ? Nous égorger comme des moutons ?
soilier
Si quelqu’un peut croire que Wauquiez va changer quoi que ce soit, c’est un doux rêveur. Wauquiez ne vaut pas mieux que Belkacem.
mongendre
Poulpe fougueux, vous avez totalement raison mais il faut ajouter que la majorité des voitures brûlées l’ont été par des enfants d’immigrés musulmans.
Foin de l’autruche, le cul à l’air et la tête dans le sable.