Une école libre voulait s’installer à Châteauneuf-sur-Sarthe mais le procureur de la République d’Angers a bloqué l’initiative.
L’association porteuse du projet avait tout prévu pour une rentrée en septembre 2023. Baptisée « Notre-Dame des-Champs », l’école a vu son lieu d’installation, l’ancienne école privée Saint-Joseph, refusé par le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. L’ancienne école avait quitté ses anciens bâtiments devenus trop vétustes. Les commissions d’accessibilité et de sécurité ont effectué un état des lieux, émettant un avis défavorable.
L’association nommée Association famille et éducation du Haut-Anjou annonçait son intention d’ouvrir
une école primaire libre fondée par des parents du Haut-Anjou, désireux d’élever leurs enfants au Vrai, au Beau et au Bien dans la Foi chrétienne.
Il n’y avait pas de porte coupe-feu et des problèmes d’électricité. L’association s’est mobilisée en y faisant des travaux. Il y a eu une deuxième inspection donnant son accord mais le procureur s’y est opposé. L’association a alors fait un recours gracieux, qui a été rejeté, avant de saisir le juge des référés du Tribunal administratif de Nantes. L’association y soutenait que la décision d’opposition à l’ouverture de l’établissement empêche la rentrée imminente des élèves qui y sont inscrits, laquelle doit intervenir au plus tard le lundi 16 octobre. Une décision a été rendue le 16 octobre qui confirme la décision du parquet.
Le tribunal prend toutefois en compte les travaux réalisés par l’association, ce qui est de nature à permettre un nouvel examen de la demande des requérantes, une fois vérifié leur achèvement total.
Nous vous invitons à prier pour que cette école voit le jour, pour ces familles qui s’y investissent et ces enfants pénalisés par ces démêlés.
Et tout soutien financier pour couvrir les frais de procédure et de travaux sera apprécié : https://www.helloasso.com/associations/association-famille-et-education-du-haut-anjou
Vladu
Attendez…
Le procureur Eric Bouillard…
N’est-ce pas le même qui s’était acharné sur un professeur qui avait osé commettre le crime abominable de se dire catholique dans une école catholique (Frédéric Mortier) ?
Le même qui s’est acharné contre Jean-Eudes Gannat ?
Le même qui s’emploie constamment à dissimuler les effets catastrophiques de l’immigration ?
Le même qui s’est dépêché de faire hospitaliser pour “troubles psychiatriques” l’auteur des dégradations à l’église Sainte-Madeleine d’Angers ?
Ça commence quand même à faire beaucoup.
Je ne voudrais pas affirmer sans preuve qu’il fait partie des nombreux magistrats maçonniques qui préfèrent leur idéologie à la France et qui emploient tous les moyens possibles pour favoriser le Génocide de la France catholique organisé depuis deux siècles par les sectes maçonniques, mais disons au moins que la question se pose…
philippe paternot
si cette école s’était présentée comme musulmane, elle aurait été laissée en paix par ce procureur
Benoît
Deux questions volontairement provocatrices
– n’est-il pas un peu facile d’accuser le procureur ? Vous dites vous-même : « Le tribunal prend toutefois en compte les travaux réalisés par l’association, ce qui est de nature à permettre un nouvel examen de la demande des requérantes, une fois vérifié leur achèvement total.«
Cela veut donc dire que les travaux n’étaient pas fini au moment de la décision du tribunal. Je sais qu’ouvrir une école est compliqué, prend du temps et de l’argent, mais il faut aussi mettre toutes les chances de son côté. Je ne suis pas certain qu’il faille faire porter à M.Bouillard les travaux non achevés. Peut-être en a-t-il profité, mais ça c’est un autre problème.
– qui se cache derrière cette association ? J’ai cherché un peu partout, je n’ai rien trouvé sur les membres. Cela fait toujours un peu nébuleux.
christianlair
Quand on pense qu’il y a quelques années , on apprenait que la France était la fille ainée de l’église ! ! ! Toutes ces brebis galeuses qui ont quelque poste vaguement supérieur s’emploient gaillardement à foutre notre pays en l’air ! ! ! La honte absolue pour ces pourris ! ! !