Le député LIOT Olivier Serva propose de co-signer une proposition de loi visant à reconnaitre et à sanctionner toute discrimination tenant à la coupe, la couleur, la longueur ou la texture des cheveux d’un individu. Inscrite en semaine de l’Assemblée, elle sera examinée en commission des lois le 20 Mars et en séance le 28 Mars.
Pour ajouter un sou dans la machine des fous, sachez que le ministre délégué chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, à savoir l’inénarrable Aurore Bergé a annoncé qu’
“une mission a été lancée pour construire les indicateurs d’un budget genré : les crédits de l’Etat seront évalués à l’aune de leur incidence sur les inégalités entre les femmes et les hommes, pour engager une réflexion sur l’impact de l’ensemble des politiques publiques en ce domaine”.
Elle a évoqué l’instauration dès le prochain projet de loi de finances de budgets dédiés à l’égalité dans chaque ministère.
Mais que vont en penser ceux qui pensent n’être ni un homme ni une femme ?
Collapsus
Discrimination, définition du Larousse : Action de séparer, de distinguer deux ou plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs ; distinction.
J’exige donc que dans toutes les disciplines sportives soient supprimés les podiums qui discriminent en distinguant les trois premiers au détriment des derniers.
Garde67
Il y a de quoi se faire des cheveux.
Je suggère de voter une subvention pour fournir une perruque à tous les chauves de l’Assemblée nationale, la même pour tous. Car, si elles étaient différentes, les députés pourraient se crêper le chignon.
fragil
Voilà à quoi sert la représentation nationale et l’argent des contribuables,à combien s’élève la dette du pays ?
Sicéron
Ce n’est évidemment pas la calvitie qu’il entend protéger, mais les afros, rastas, iroquois, cheveux rouges ou verts…