Le député des Yvelines LREM Aurore Bergé avait défrayé la chronique avec sa courte tenue dans l'émission de Thierry Ardisson. Elle s'était justifiée ainsi :
« Je n'ai pas à être jugée sur la longueur de ma robe. Ni moi, ni aucune femme. Je n'ai pas à subir d'insultes, de harcèlement ou pire, en raison d'une robe. Ni moi, ni aucune femme. Rien ne justifie ou n'excuse cela.» "De très nombreux parents m'ont écrit, inquiets qu'en 2018 le débat soit toujours sur la longueur d'une robe. C'est par l'éducation que nous arriverons à vaincre le sexisme. »
Hier, elle accompagnait le ministre de l'Intérieur au Niger. Elle a oublié d'y emmener sa mini-robe mais elle n'a pas oublié son voile (pour vaincre le sexisme ?) :
FR
Ces gens-là portent au delà de nos frontières l’idée que la France s’est offerte aux étrangers, tout comme eux-mêmes sont prêts à s’offrir au plus offrant et le font savoir !
bébert
l’usage d’un voile pour une occidentale au Niger est de la pure fumisterie: les Touaregs, Bouzous etc.. ne l’exigent jamais d’une européenne, elle est donc plus royaliste que le roi (si l’on peut dire)
incongru
il y en a d’autres qui mangeraient leur chapeau pour faire “bien”!
a.picadestats
Aussi insensée que le ministre Annick Girardin assise par terre en débardeur à Mayotte!
C.B.
Évidemment, nous n’avons plus les grands couturiers que furent Madame Grès, Givenchy et autres Dior. mais cette jeune personne aurait été bien plus ambassadeur du savoir-faire français en termes d’élégance féminine, si elle avait porté une ROBE (certaines peuvent être parfaitement fonctionnelles, même pour une marche sportive en pleine nature, tout en gardant une élégance indéniable, ce n’est pas affaire de la longueur de la jupe ou de la profondeur du décolleté) et un CHAPEAU, qui protège du soleil au moins aussi efficacement que l’espèce d’oripeau sombre dont elle a cru pertinent de s’affubler!
On va finir par lui conseiller de s’inspirer des tenues de la duchesse de Cambridge…
gaudete
ces députés de la dictature en marche sont des pauvres types,incapables de penser par eux-mêmes et en p^lus se croient obligés de se mettre à plat ventre devant les muz
Michel
Pour avoir passé 3 mois au Niger il y a 20 ans, y compris dans des villages éloignés de Niamey, je sais que rares étaient les femmes qui se voilaient (pourtant à 95% musulmanes). A regarder des photos aujourd’hui, je vois que les choses ont changé. La gangrène progresse partout …
florilège
En plus, son voile ne va pas du tout avec son pantalon qui la boudinne (et met trop en valeur ses formes moyennement gracieuses). C’est d’aiileurs très rare de voir des femmes qui portent bien le pantalon. Leur morphologie n’est pas faite pour.
Irishman
Ce ramassis de coquefredouilles veut toujours en rajouter… incapables de trouver un juste milieu ! Pas besoin de voile là où elle est allé (j’approuve ce qu’a dit bébert !), et pas forcément besoin d’une mini jupe quand on est face à une caméra !
Encore que pour la minijupe, je n’y vois pas trop à redire, la personne ayant de jolies jambes…
Driinng ! Ah, la milice anti-sexiste ? Comment ça, je dois prendre quelques affaires et ma brosse à dents ? Mais pour aller où ? Et, oh ! ben y en a des soldats dans ce camion !
Marie-Jeanne
Le “sexisme” ne disparaîtra que lorsque les hommes montreront leurs cuisses ou lorsque les femmes cesseront de le faire.
Le “sexisme” ne disparaîtra que lorsque les hommes porteront le voile ou lorsque les femmes cesseront de le porter.
Sinon c’est une pure illusion, pire un mensonge électoraliste.
Stephe
Pour la défense de la féminité c’est raté!
Mais elle s’est sans doute convertie, nous ne verrons plus ses jambes à la Misstinguet.
Maurice
Les fesses bien moulees dans on pantalon mais les cheveux voilės quelle inculte notoire
Si en France on n oblige pas les femmes à ôter leur voile pourquoi les nulles mises au pouvoir se croient elle obligées de se voiler c est une injure à la liberté de la femme
jpr
Habituellement, il est vrai, cette donzelle aime bien retourner sa veste ; mais là, quand même, vous êtes mauvaises langues : si elle s’est ainsi affublée au Niger, c’est que, trop courtement vêtue dans l’émission d’Ardisson, elle y avait pris froid et ne voulait pas renouveler l’expérience. Possible aussi qu’elle ait été recadrée par Brigitte qui souhaiterait rester la seule à montrer ses jambes…
professeur Tournesol
Imaginons un député venant chez Ardisson vêtu d’un short très court, avec un ‘marcel” sous sa veste, donc avec la même quantité de tissu que cette dame, n’y aurait-il pas eu des réactions ?