Le déséquilibré qui a tué de sang froid, défavroablement connu des services, était favorablement connu de son entourage. A l’opposé des clichés des médias français qui assimilent les tueurs de Charlie Hebdo à des monstres qui s’en sont pris à la liberté d’expression, les voisins, peut-être épris par les idéaux de la « France black-blanc-beurre », qui connaissaient Chérif et sa femme voilée, décrivent un sage garçon :
« Au 17 de la rue Basly, devant son domicile perquisitionné dès mercredi par les forces de police, passants et commerçants s'interrogent. Tous le «remettent très bien» mais avec le souvenir d'un jeune homme aux antipodes des représentations du terroriste: «discret», «presque timide», «affable», «bien poli», «très serviable», disent ses voisins. Et «toujours souriant», renchérit Salah, le boulanger du coin qui l'avait pour client. »
[…]
« Éric, le voisin, n'imaginait pas le radicalisme religieux de Cherif Kouachi. «Jamais je ne l'ai entendu faire de prosélytisme», s'étonne-t-il, «c'était un garçon calme, très correct, qui n'avait pas la pensée ni le langage des banlieues».
Un autre voisin affirme qu’il pratiquait sa religion dans une mosquée prônant un Islam modéré :
« Salah, le boulanger croisait Cherif Kouachi à la mosquée de Gennevilliers «pour la prière du vendredi», une mosquée où l'«on pratique et enseigne un islam modéré», où l'«on prêche la tolérance et l'humanité».
Plus prudent, l’imam affirme qu’il n’a pas revu Chérif depuis deux ans.
nemo
Il n’y a que dans les films que les criminels ont la tête de l’emploi .
Donc potentiellement tout musulman “aux antipodes des représentations du terroriste: «discret», «presque timide», «affable», «bien poli», «très serviable»,” peut être un assassin en puissance …
Nous voila rassurés en particulier avec la bande d’incapables qui nous gouvernent !
chloé
C’est vrai qu’il avait demandé poliment au conducteur de la voiture qu’il allait voler de lui céder le volant et même l’autoriser à récupérer son chien.Quelle courtoisie! surtout après avoir assassiné 12 personnes..un type bien en somme!
JPO
Il n’y a pas d’islam modéré. Il n’y a au mieux qu’une pratique modérée de l’islam.
actinoui
C’est quand même curieux cette manie qu’ont les musulmans modérés, gentils, affables, polis, etc de massacrer leur prochain !
soldatmartin
le probleme ce n est pas le “garçon «affable», «bien poli», «très serviable» ”
c est l islam il suffit de le lire pour comprendre non ?
Papon
Pour l’instant nous avons juste une carte d’identité pbligemment abandonnée par les assassins.
Guizmoet
Si ce garçon est un “modéré”, je n’ai aucune envie de rencontrer un “fou d’allah” !
Avis aux amateurs…
DUPORT
Notez bien que si c’est un coup monté comme ils en sont capables… Ce garçon n’est peut être qu’un bouc émissaire…
Exupéry
Nemo a tout dit.
Nous voila en situation clinique de “névrose expérimentale”, face à des millions de “braves gens” dont – jusqu’à un évetuel passage à l’acte – on ne peut savoir lesquels sont des tueurs potentiels!
“Merci” à ceux qui ont méthodiquement (de Giscard à Hollande en passant par Mitterrand, Chirac et Sarkosy, permis opiniâtrement que l’on en arrive à cette situation aussi ubuesque que tragique, laquelle ne surprendra que ceux qui n’ont pas voulu prendre au sérieux: “Le Livre”!
SD-Vintage
La multiplication des mosquées officielles sur argent public devait faire disparaître l’islamisme alors que celui-ci ne s’est jamais aussi bien porté : ça interroge…
professeur Tournesol
Les assassins ont rarement la tête de l’emploi, islamistes, bandits de grands chemins ou autres, sont toujours décrits comme des voisins “normaux”.
Par ailleurs, ces terroristes n’étant pas si déséquilibrés, ils se font dicret avant de passer à l’action.
Tom
S’il y avait des cours de connaissance religieuse dans les lycées, Chérif Kouachi aurait pu comparer les différentes religions. La sienne avec celles en Europe ! Mais qui tient à transformer les êtres humains en des matérialistes consommateurs ? La franc-maçonnerie. C’est elle qui est principalement responsable du déséquilibre de certains jeunes !
lucie
A Tom
Une jeunesse qui commence à avoir haine à la France ! Car elle n’est plus le modèle qu’elle a été ! Un enseignant du 95 témoigne, ses éléves justifient l’attentat contre Charlie Hebdo
https://www.youtube.com/watch?v=KJmGLJVaCM4