Demain dimanche, solennité de Jésus Christ Roi de l’Univers, l’Église du Chili célèbre la Journée internationale de prière pour l’Église persécutée. Un moment opportun pour s’unir àces chrétiens qui, dans différentes parties du monde, subissent des persécutions, des menaces et des discriminations. En 2006, la Conférence épiscopale du Chili décida de consacrer chaque année l’avant dernier dimanche de novembre à prier pour cette cause : diffusion d’informations mises à jour sur la persécution des chrétiens dans le monde, engagement à motiver les fidèles afin que, malgré les difficultés, ils restent fidèles au Christ pour que la persécution cesse et que l’on prie pour la conversion des bourreaux.
Toutes les communautés, les familles et les mouvements sont invités à prier durant les messes dominicales, dans les maisons et en famille, pour tous ceux qui aujourd’hui donnent leur vie pour le Christ.
yvon bordet
Le Christ nous a encouragés et exhortés à prier pour ceux qui nous persécutent.
A quand une journée de prières pour ceux qui nous persécutent ?
Marie laure
Merci de nous l’avoir signalé .J’ai pu de cette façon le faire ajouter à la priere universelle à la messe de de ma paroisse.