Alors que le 20e mineur vient de sortir de terre et que l'opération de sauvetage doit se poursuivre jusqu'à demain, l'Eglise se mobilise :
"A partir d’aujourd’hui, mardi, l’Eglise de Santiago fera une vigile de prière ininterrompue pour demander le succès du sauvetage des mineurs prisonniers de la mine San José. La vigile commencera par une messe célébrée par le Cardinal Francisco Javier Errázuriz, à 23 heures cette nuit [mardi soir], dans la paroisse du Sagrario, située à côté de la Cathédrale. Suivra l’adoration du Saint Sacrement et une prière permanente jusqu’au sauvetage du dernier mineur, comme en a informé Monseigneur Cristián Precht, Vicaire Général de la Pastorale de l’Archidiocèse. Monseigneur Precht a invité les fidèles à s’unir à cette vigile de prière, invitant ceux qui peuvent assister á la paroisse El Sagrario durant les jours que durera le sauvetage."
Simon
Dans le malheur, les Haïtiens et les Chiliens manifestent leur confiance en Dieu. Et nous, nous L’écartons de l’espace public au nom du laïcisme impie…
nicole
Que font les mineurs, une fois sortis ?
Ils se mettent à genoux et ils prient.
Avec, parfois, le drapeau chilien dans les mains :
http://www.flickr.com/photos/rescatemineros/5077597581/
http://www.flickr.com/photos/rescatemineros/5078555469/
Hildgarde
Deo gracias!
Aujourd’hui, le 13 octobre, anniversaire de la dernière apparition de Notre-Dame de Fatima, les 33 mineurs prisonniers héroiques à 700 mètres sous la terre sont secourus et retrouvent leurs familles
Quel plus grand signe de la maternelle protection de la Sainte Vierge Marie.
Grande est la joie dans tout le pays.
Michel
Tres beau signe, 33 hommes, pour 33 ans la vie de notre Seigneur Jésus-Christ sous la protection de la Sainte-Mere dans un pays catholique qui n`a pas honte de sa foi!
bébert
de toute façon, on peut dire déjà que c’est une sorte de miracle (à vérifier)
jano
Ils sont maintenant sauvés! Miracle et prouesses techniques ont amené ce résultat. Mais moment fort, émouvant et symptomatique de la foi: c’est cet homme quittant sa femme et qui s’agenouille au milieu de la foule pour prier… Merci Seigneur, merci Vierge Marie…
Marie Laure
Alors que notre pays se noie honteusement avec une population qui ne pense qu’à s’amuser et ne rien faire ,qui entraine les jeunes dans le même engrenage quel merveilleux exemple que ces Chiliens ,et comme Notre SEigneur ,et la saine Vierge doivent les aimer
jewdocha
Réjouissons nous de ce dénouement très heureux. Admirons le courage des enmurés et aussi des sauveteurs qui se sont surdépassés pour venir au plus vite à leur secours. Prenons toutefois un peu de recul car il est à craindre qu’assez rapidement cette belle unanimité des mineurs secourus ne se fissure; derrière tout ça il y a beaucoup d’argent et ce n’est pas le plus rassurant.
cad
merci pour le lien des photos ,à écouter tv mensonge la seule preoccupation des rescapés serait le procés contre l’employeur.notre pays n’est pas totalement pourri ,certains prètres ont fait prier pour les mineurs .
mc
trés beau !
Bertrand
Michel merci j’ai eu la même pensée