Agée de 48 ans, Claude Chirac, qui était conseillère en communication de son père à l'Elysée, s'est mariée ce matin avec Frédéric Salat-Baroux, 47 ans, ancien secrétaire général de l'Elysée. Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a recueilli le consentement des époux.
Les témoins de Claude Chirac étaient Line Renaud et Michèle Laroque, la compagne du ministre du Budget François Baroin. Ceux de Frédéric Salat-Baroux étaient Jean-Pierre Elkabbach et Olivier Rousselle, ancien conseiller de Pierre Bérégovoy à Matignon.
Claude Chirac a été mariée une première fois, en septembre 1992, avec le politique Philippe Habert, décédé quelques mois après. Elle a aussi un fils de 14 ans, dont le père est l'ancien judoka, Thierry Rey.
Lecteur
Même dépêche, même erreur. l’activité de Philippe HABERT n’était pas “politique” mais “politologue” (au Figaro d’ailleurs).
C.B.
Ca ne fait pas beaucoup dans la “diversitude” ce beau monde. Le multiculturalisme serait-il définitivement enterré?
Jean
Amusant de reprendre cette info du Figaro, probablement pour nous montrer où est l’essentiel pour ce journal umps ! :)
[En fait il y a un autre intérêt, qui dépasse l’UMPS… MJ]
Jean
Oui, la peopolisation et le “entre soi” de tout ce beau monde.
Dominique
Métissage forcé, métissage d’Etat, mais pas pour ceux qui l’imposent aux Français ! Fils de Voltaire, ils pratiquent l’hypocrisie par la maxime “Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !”
Allez ! Tout ça dehors, et vive Marine !
Fontey
Bonjour la brochette de témoins!
Guizmoet
Et qui sera le prochain ?
Quelle société de consommation…!
Nemo
Ca ne doit pas enchanter Bernadette qui est chrétienne et relativement classique (si on la compare à l’actuelle “première dame de France”…)
debonvouloiretloyaute
@dominique
ben non mais !
Vous oubliez que Marine se revendique, “du même tonneau voltairien”, de l’autonomie de l’Homme vis à vis de Dieu, identifiée à l’adhésion à la république, à la démocratie et à la souveraineté du suffrage universel.
Pour ceux qui voudront vraiment “sortir les sortants”, il n’ont que le choix de s’opposer à la république et de travailler au retour du Roi très chrétien…
C’est un programme, de chrétienté renouvelée par la foi qui irrigue la culture, aussi “fou” que celui de la minorité voltairienne du temps de LOUIS XV dont personne n’imaginat qu’elle puisse faire s’écrouler la monarchie de droit divin…
l’avenir appartient toujours à une minorité active …, les autres sont, au mieux, des suiveurs opérationnels. L’Histoire de notre ère en témoigne régulièrement, depuis l’émergence des chrétiens sur la ruine de l’empire romain jusqu’à Descartes et le “Siècle des Lumières”.
Une bibliothèque à visiter pour juger, penser et agir dans le sens chrétien de l’Histoire : http://www.viveleroy.fr
Bon courage Dominique !
Sixtine
Ce qui m’a frappée sur les photos publiées dans la presse, c’est la tristesse du regard de Mme Bernadette Chirac.
Je ne suis pas certaine qu’il s’agisse là du mariage dont elle rêvait pour sa fille.
Autre chose : Pourquoi les uns et les autres parlent-ils de “métissage”? j’ai du mal à comprendre. Précisons que le marié est, d’après Wikipédia, le fils d’un gynécologue très engagé dans la procréation médicalement assistée. Qu’il est issu d’une famille d’origine juive d’Afrique du Nord. Qu’il est titulaire d’une maîtrise en droit, d’un diplôme d’HEC, de sciences Po et qu’il est passé par l’ENA.
Les journaux indiquent que le couple était “entouré de ses trois enfants respectifs”. Bref, une parfaite famille recomposée comme les adorent les journaleux et les médias français…..
jules
Cela ressemble fort à la famille ”tuyo de poêle’ pas dans la famille ”groseille”mais dans un certain cercle qui contribue à l’avilissement de la socièté française.
Mingdi
Cela ne peut pas être pire que son premier mariage. Heureusement, Delanoë était le marieur pas le marié. Le gros avantage de Claude C par rapport à Marine LP c’est que la première n’a jamais brigué la présidence de l’UMP.